Blade Runner 2099 : Le projet de série de Ridley Scott atterrit chez Amazon

Date : 15 / 02 / 2022 à 14h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, la série en live-action Blade Runner 2099, que Ridley Scott disait être en train de mettre au point, atterrit sur chez Amazon. Mieux encore, le projet serait une priorité pour Prime Video et les producteurs se seraient mis en quête de scénaristes pour accélérer le développement, et prêter main forte à la scénariste en chef Silka Luisa, showrunneuse de Shining Girls, la future série dramatique de Apple TV+ avec Elisabeth Moss. Si le projet va de l’avant, il se dit même que Ridley lui-même réalisera.

Depuis 2011, les droits sur la franchise sont entre les mains de Alcon Entertainment, la société à qui ont doit le bijoux SF, The Expanse. La bannière a intensifié ses activités dans la franchise Blade Runner au cours des dernières années, produisant Blade Runner 2049 sous la direction de Denis Villeneuve et avec Ryan Gosling et Harrison Ford, mais aussi Blade Runner - Black Lotus, la série animée de Netflix. L’année dernière, la société a conclu un accord de licence avec Striker Entertainment pour créer une gamme de produits de consommation Blade Runner et, en septembre, Andrew Kosove, co-fondateur et co-PDG d’Alcon Entertainment, a révélé que la société avait deux personnes dont le travail consistait à préserver la chronologie et la continuité de la franchise.

Blade Runner 2099 sera donc produit par Alcon en association avec Scott Free Productions et Amazon Studios. Le projet constituerait la première série Blade Runner en live-action de la franchise après la série animée, Black Lotus. Amazon veut aller vite et réfléchit déjà à des dates pour le tournage. La série sera une suite du Blade Runner 2049, sorti en 2017, et se déroulera donc 50 ans après les évènement du dernier film.

Blade Runner 2099 a été lancée sur le marché du streaming l’automne dernier. Lorsque Scott a teasé le projet en novembre, déclarant à la BBC qu’un pilote et une bible avaient été écrits, sans partager d’autres détails, les pourparlers avec Amazon Studios avaient déjà commencé. Kosove et son acolyte chez Alcon, Broderick Johnson seront producteurs délégués de Blade Runner 2099, aux côtés de Scott et Luisa, ainsi que Michael Green, qui a écrit Blade Runner 2049, Ben Roberts, Cynthia Yorkin, David W. Zucker et Clayton Krueger de Scott Free Productions.

Dans Blade Runner, adapté du roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, se déroule dans une Los Angeles dystopique en 2019, dans lequel des humains synthétiques connus sous le nom de réplicants sont bio-engendrés par la puissante Tyrell Corporation pour travailler dans des colonies spatiales. Lorsqu’un groupe fugitif de réplicants avancés s’échappe vers la Terre, un policier accepte à contrecœur de les traquer. Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young et Edward James Olmos en étaient les vedettes. La suite de 2017 mettait en vedette Ryan Gosling dans le rôle d’un réplicant blade runner, qui découvre un secret qui menace de déstabiliser la société. Ford et Olmos ont repris leurs rôles de l’original et on y retrouve également Ana de Armas, Dave Bautista et Jared Leto.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Mass Effect : Amazon prépare une série TV
Tomb Raider : Les actrices en concurrence pour le rôle
La Oficina : The Office façon mexicaine pour Prime Video
Mr. et Mrs. Smith : Billie Eilish pourrait-elle être une nouvelle (...)
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024