Warhammer Fantasy : Aventures à Ubersreik
AVENTURES À UBERSREIK
Type : Recueil de Scénarios de JdR
Format : Livre de 128 p. couleurs, couverture cartonnée
Auteurs : A. Law, MDM. Donnacha, B. Scerri, G. Tappainer, C. Walz
Éditeur : Khaos Project
Couverture : A. Law, S. Manley, JG O’Donoghue
Illustrations intérieure : A. Law, V. Leza, S. Manley, G. Tappainer, JG. O’Donoghue, S. Purdy, E. Rea, M. Spirito, R. Horsley, H. Rosenborg
Édition Française : Oui
P.P.C. : 34,90 euros
DESCRIPTION
"Bienvenue dans le Duché d’Ubersreik, où les bottes des soldats de l’Armée régulière claquent sur le pavé des rues, alors que sont mises à l’épreuve d’anciennes allégeances derrière les portes closes. Et les opportunités abondent à chaque coin de rue.
Aventures à Ubersreik propose six aventures sombres et périlleuses dans le Duché d’Ubersreik, le cadre détaillé dans la Boîte d’Initiation de Warhammer Fantasy. Ces scénarios peuvent être joués comme des aventures autonomes, ou liés dans une campagne originale, ou encore insérés dans une déjà existante et explorer le Duché d’Ubersreik.
Des astuces, pièges, et menaces directes sont ajoutées pour aider à relier ces aventures, sans oublier des options pour des Personnages plus expérimentés, rendant encore plus dangereuses ces aventures."
PRÉSENTATION
Après une rapide introduction, l’ouvrage propose 6 scénarios :
Si un regard pouvait tuer (26 pages) : la Bête d’Orschlamm surgit des marais proches d’Ubersreik, à travers les contes et légendes…
Les fous de Gotheim (17 pages) : le village de Gotheim a sombré dans le chaos, les bâtiments sont en ruine et ses villageois semblent frappés de folie.
Cœur de verre (30 pages) : une enquête sur un meurtre mystérieux, un culte aux sombres desseins et un redoutable chasseur de sorcier.
Massacre à Spittlefeld (16 pages) : une lutte contre une terrible maladie qui se propage au rythme d’un galop de cheval, dans les pires quartiers d’Ubersreik.
Appâts et de sorciers (11 pages) : qui aurait pu dire que d’entrer dans une échoppe d’apothicaire pourrait engendrer tant de problèmes ?
Les coupables (20 pages) : une histoire de sabotage de diligence, et de suspect trop évident.
LA CRITIQUE
La suite de la gamme de la 4ème édition française du Jeu de Rôle Warhammer est enfin sortie, après le livre de base, l’écran et la boîte d’initiation. Et l’on rentre donc dans le vif du sujet, le cœur de l’intérêt du jeu, les excellents scénarios.
Aventures à Ubersreik propose donc 5 scénarios précédemment publiés, et une aventure totalement inédite. Ceux-ci peuvent être joués indépendamment, ou dans le cadre d’une campagne. Le scénario Les coupables, a toutefois été spécifiquement créé pour mener les personnages vers la campagne de l’Ennemi Intérieur et les autres peuvent tout à fait être mixés avec d’autres aventures tirées du recueil Nuits agitées & Dures journées. Des indications sont d’ailleurs fournies pour aider à la jonction, dans un petit paragraphe nommé "Tout est lié", à chaque chapitre.
C’est donc à un véritable triptyque de suppléments, sortis en même temps, auquel nous avons droit aujourd’hui (et je vais d’ailleurs vous parler de ces 3 éléments lors des prochaines chroniques).
Pour le contenu, les aventures exploitent parfaitement le côté sombre et crasseux du jeu, qui va plus loin dans la souillure que le beaucoup plus propret Donjons & Dragons, à l’image par exemple du taudis de Spittlefeld, un brinquebalant bâtiment labyrinthique qui abrite un drôle d’orphelinat.
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