Warhammer Fantasy : Aventures à Ubersreik

Date : 01 / 03 / 2022 à 07h45
Sources :

Unification


AVENTURES À UBERSREIK

- Type : Recueil de Scénarios de JdR
- Format : Livre de 128 p. couleurs, couverture cartonnée
- Auteurs : A. Law, MDM. Donnacha, B. Scerri, G. Tappainer, C. Walz
- Éditeur : Khaos Project
- Couverture : A. Law, S. Manley, JG O’Donoghue
- Illustrations intérieure : A. Law, V. Leza, S. Manley, G. Tappainer, JG. O’Donoghue, S. Purdy, E. Rea, M. Spirito, R. Horsley, H. Rosenborg
- Édition Française : Oui
- P.P.C. : 34,90 euros

DESCRIPTION

"Bienvenue dans le Duché d’Ubersreik, où les bottes des soldats de l’Armée régulière claquent sur le pavé des rues, alors que sont mises à l’épreuve d’anciennes allégeances derrière les portes closes. Et les opportunités abondent à chaque coin de rue.

Aventures à Ubersreik propose six aventures sombres et périlleuses dans le Duché d’Ubersreik, le cadre détaillé dans la Boîte d’Initiation de Warhammer Fantasy. Ces scénarios peuvent être joués comme des aventures autonomes, ou liés dans une campagne originale, ou encore insérés dans une déjà existante et explorer le Duché d’Ubersreik.

Des astuces, pièges, et menaces directes sont ajoutées pour aider à relier ces aventures, sans oublier des options pour des Personnages plus expérimentés, rendant encore plus dangereuses ces aventures."

PRÉSENTATION

Après une rapide introduction, l’ouvrage propose 6 scénarios :

- Si un regard pouvait tuer (26 pages) : la Bête d’Orschlamm surgit des marais proches d’Ubersreik, à travers les contes et légendes…

- Les fous de Gotheim (17 pages) : le village de Gotheim a sombré dans le chaos, les bâtiments sont en ruine et ses villageois semblent frappés de folie.

- Cœur de verre (30 pages) : une enquête sur un meurtre mystérieux, un culte aux sombres desseins et un redoutable chasseur de sorcier.

- Massacre à Spittlefeld (16 pages) : une lutte contre une terrible maladie qui se propage au rythme d’un galop de cheval, dans les pires quartiers d’Ubersreik.

- Appâts et de sorciers (11 pages) : qui aurait pu dire que d’entrer dans une échoppe d’apothicaire pourrait engendrer tant de problèmes ?

- Les coupables (20 pages) : une histoire de sabotage de diligence, et de suspect trop évident.

LA CRITIQUE

La suite de la gamme de la 4ème édition française du Jeu de Rôle Warhammer est enfin sortie, après le livre de base, l’écran et la boîte d’initiation. Et l’on rentre donc dans le vif du sujet, le cœur de l’intérêt du jeu, les excellents scénarios.

Aventures à Ubersreik propose donc 5 scénarios précédemment publiés, et une aventure totalement inédite. Ceux-ci peuvent être joués indépendamment, ou dans le cadre d’une campagne. Le scénario Les coupables, a toutefois été spécifiquement créé pour mener les personnages vers la campagne de l’Ennemi Intérieur et les autres peuvent tout à fait être mixés avec d’autres aventures tirées du recueil Nuits agitées & Dures journées. Des indications sont d’ailleurs fournies pour aider à la jonction, dans un petit paragraphe nommé "Tout est lié", à chaque chapitre.

C’est donc à un véritable triptyque de suppléments, sortis en même temps, auquel nous avons droit aujourd’hui (et je vais d’ailleurs vous parler de ces 3 éléments lors des prochaines chroniques).

Pour le contenu, les aventures exploitent parfaitement le côté sombre et crasseux du jeu, qui va plus loin dans la souillure que le beaucoup plus propret Donjons & Dragons, à l’image par exemple du taudis de Spittlefeld, un brinquebalant bâtiment labyrinthique qui abrite un drôle d’orphelinat.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024