Spark : Anthony Mackie s’attaque aux droits civiques pour sa première réalisation

Date : 26 / 01 / 2022 à 08h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Anthony Mackie, le nouveau Captain America de Marvel Studios, se lance dans la réalisation avec le long métrage Spark, dédié à la jeune Claudette Colvin, une pionnière méconnue de l’ère des droits civiques des années 50 aux USA.

La toute aussi jeune actrice Saniyya Sidney (ci-contre), qui sort de son rôle de Venus Williams dans La Méthode Williams, a été engagée pour jouer le rôle de la jeune adolescente qui, à 15 ans, et 9 mois avant Rosa Parks, a refusé de céder sa place dans un bus ségrégationniste bondé à Montgomery, en Alabama. Et, incroyable mais vrai, initialement soutenue par les leaders des droits civiques pour son courage, Colvin a été balayée de l’histoire lorsque ces mêmes leaders civiques ont décidé qu’une adolescente pauvre et à la peau foncée ne serait pas le visage idéal pour leur campagne publique.

Mackie sera également producteur de Spark aux côtés de Kellon Akeem, Jason Michael Berman et Marc Ambrose. Le film sera une co-production de Make it with Gravy Productions, Mansa Productions, Mandalay Pictures en association avec Ambergreen Entertainment. Niceole R. Levy, qui a travaillé avec Mackie sur The Banker, en assure l’écriture. Les producteurs ont obtenu les droits sur la vie de Colvin et travaillent avec sa famille. Ils ont également obtenu les droits sur le roman Claudette Colvin - Twice Toward Justice de Phillip Hoose.

Claudette Colvin a déclaré : "Il y a 67 ans, lorsque l’histoire m’a collée au siège de ce bus à Montgomery, je n’aurais jamais pu imaginer que le fait de me lever pour défendre mes droits pourrait déclencher un mouvement qui changerait le cours de l’histoire. C’est vraiment un honneur que mon histoire soit racontée par M. Mackie, pour que les générations futures apprennent notre passé et puissent aller de l’avant en sachant que le progrès est possible et que les choses s’améliorent. J’espère que mon histoire inspirera les jeunes à continuer à se battre pour les droits civils et la dignité humaine."

Mackie a déclaré avoir découvert l’histoire de Claudette Colvin lors d’une visite au National Civil Rights Museum de Memphis. De la même manière que l’histoire de l’entrepreneur Bernard Garrett l’a incité à jouer dans le film The Banker réalisé par George Nolfi, il a estimé que l’histoire de Colvin devait être racontée après toutes ces années.

"Non seulement j’ai été ému, mais j’ai été inspiré", a-t-il déclaré. "C’est génial d’être un super-héros dans les films, mais elle est une vraie personne qui vit parmi nous et je suis honoré de raconter son histoire."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scary Movie : Les Wayans de retour pour le prochain film
Sixième sens : M. Night Shyamalan raconte une conversation tendue (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
Sky’s End : Antoine Fuqua prépare quelque chose
Save The Green Planet : Un remake par Yorgos Lanthimos avec Emma (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)