Mickey7 : Brad Pitt met Bong Joon Ho et Robert Pattinson sur le coup

Date : 25 / 01 / 2022 à 07h45
Sources :

Deadline


Selon Deadline, le producteur Brad Pitt met son prochain film SF, adapté du roman Mickey7 de Edward Ashton pour Warner Bros., sur les bons rails en faisant appel au réalisateur de Parasite et Snowpiercer et en y ajoutant une grosse dose du nouveau Batman...

Voilà 2 ans que Bong Joon Ho n’avait rien dans sa besace de réalisateur, après avoir raflé la mise aux Oscars de 2020 avec son Parasite, et il emmène avec lui le nouveau Bruce Wayne du DCEU, Robert Pattinson.

Le scénariste et réalisateur du Snowpiercer de 2013 serait en pourparlers pour écrire et réaliser le film - sans titre pour le moment - alors que Pattinson négocie pour en être la star. Bong produira également le film pour sa société de production Offscreen aux côtés de Dooho Choi pour Kate Street Picture Company et Plan B de Pitt.

Le livre sera publié au premier trimestre 2022 aux States et est centré sur Mickey7, un Expendable : employé jetable engagé dans une expédition humaine envoyée pour coloniser le monde de glace Niflheim, Mickey7 est utilisé par ses employeurs comme chair à canon dans des missions trop dangereuses, voire suicidaires. Lorsqu’il y "meurt", Mickey obtient un nouveau corps avec la plupart de ses souvenirs intacts. Après six morts, Mickey7 comprend les termes de son contrat... et pourquoi c’était le seul poste de colonisateur non pourvu lorsqu’il l’a pris.

Il se dit néanmoins qu’avec l’arrivée de Bong sur le projet, il est tout à fait possible que l’histoire du film finisse par s’éloigner du roman. Le réalisateur Oscarisé a en effet pris son temps pour définir ses prochaines étapes. Vers la fin de l’année 2021, on lui a présenté le manuscrit d’un livre inédit d’Ashton, qui a immédiatement suscité son intérêt. Vaguement attaché au projet depuis, il a rencontré certaines des stars les plus prometteuses du petit monde d’Hollywood, alors que tous les acteurs de la Liste-A dans la trentaine étaient en compétition pour le rôle. Il n’a pas fallu longtemps pour que Bong et les dirigeants soient impressionnés par Pattinson à l’issue de la rencontre et estiment qu’il est parfait pour le rôle, une offre ayant été faite juste avant le nouvel an. Peter Dodd supervise le projet pour le studio.

Le long métrage - portant la marque Warner Bros. - marque le deuxième accord de Bong avec WarnerMedia au cours des derniers mois, après la série limitée de HBO basée sur Parasite en préparation, dont Bong est le producteur délégué aux côtés d’Adam McKay. Quant à Pattinson, il s’agirait de son premier film depuis la fin de la production de The Batman. Warner Bros a déjà montré à quel point elle comptait rester en contact avec lui en lui faisant signer récemment un contrat de premier regard.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Trap : La bande annonce renversante du dernier thriller de M. (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Projet Ryan Coogler : Jack O’Connell & Delroy Lindo (...)
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce