All the Light We Cannot See : Hugh Laurie et Mark Ruffalo s’en vont en guerre pour Netflix
Netflix fait appel à du beau monde pour All the Light We Cannot See que produit Shawn Levy, déjà producteur de Stranger Things et Shadow and Bone pour le streamer via sa bannière 21 Laps Entertainment, ainsi que Steven Knight (Peaky Blinders).
Il a en effet été annoncé que Mark Ruffalo (ci-contre), lauréat d’un Emmy et d’un SAG Award, et Hugh Laurie (ci-dessous), lauréat d’un SAG Award et huit fois nommé aux Emmy Awards, avaient rejoint la distribution de la mini-série dédiée à la 2nde Guerre Mondiale, qui adapte le roman éponyme (Toute la lumière que nous ne pouvons voir en V.F.) d’Anthony Doerr, lauréat du prix Pulitzer en 2014.
Le roman raconte l’histoire d’une jeune Française aveugle et d’un jeune Allemand dont les chemins se croisent dans la France occupée alors que tous deux tentent de survivre aux ravages de la Seconde Guerre mondiale. C’est Knight qui a écrit les quatre parties du support, qui seront tous réalisés par Levy.
Ruffalo (I Know This Much Is True, Spotlight) jouera quant à lui le rôle de Daniel LeBlanc, neveu d’Etienne et principal serrurier du Muséum d’histoire naturelle de Paris. Attentionné et intelligent, il est déterminé à donner à sa fille aveugle Marie autant d’indépendance que possible tout en la protégeant - ainsi que le joyau secret qu’ils transportent - de l’occupation nazie.
Laurie (Dr. House, The Night Manager) jouera le rôle d’Etienne LeBlanc, un héros excentrique et reclus de la Première Guerre mondiale souffrant de troubles du stress post-traumatique et qui enregistre des émissions de radio clandestines dans le cadre de la Résistance française.
Il a été annoncé en décembre dernier que ce serait Aria Mia Loberti (ci-dessous), actrice mal-voyante et nouvelle venue, qui ferait ses débuts à la télévision dans la série, dans le rôle de Marie-Laure, l’adolescente au cœur de l’histoire, dont le chemin se heurte à Werner, un soldat allemand. Après une recherche à travers le monde, Loberti s’est avérée être la perle rare que recherchaient les producteurs. Actuellement étudiante en doctorat de rhétorique à l’université de l’État de Pennsylvanie et ancienne déléguée à la jeunesse des Nations unies, la jeune femme a décidé de tenter sa chance après avoir appris d’une ancienne institutrice d’enfance qu’on recherchait une telle jeune actrice. Elle avait lu le livre et était fan de l’histoire. Bien qu’elle n’ait reçu aucune formation d’actrice, Loberti a surclassé des milliers de candidatures pour obtenir le rôle de la protagoniste héroïque.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.