Battlestar Galactica : Film et nouvelle série, même combat ?

Date : 11 / 01 / 2022 à 14h30
Sources :

Collider via SYFY WIRE


Dans un entretien avec nos amis de Collider, Simon Kinberg annonce que le film Battlestar Galactica qu’il prépare pour Universal - depuis 2020 - partagera le même univers que la série éponyme de Sam Esmail pour Peacock.

Depuis combien d’années nous parle-t-on d’un film Battlestar Galactica qui porterait pour la première fois la franchise tant aimée sur grand écran après plusieurs téléfilms dans les années 2000 ? Je suis remonté dans les archives d’Unif, et la première info sur un tel film potentiel remonte à août 2009, quand Bryan Singer devait réaliser le projet. Depuis, tombé dans les limbes du développement qui n’aboutit pas, le projet est passé entre les mains de Kinberg, le producteur de feu l’univers Marvel de Fox (X-Men, Quatre fantastiques) et réalisateur de Dark Phoenix en 2019. Le projet semble en tout cas bien avancer entre les mains expertes du co-créateur de Invasion de Apple.

Du côté télévisuel, lors du lancement de Peacock, le streamer qui fait le beau de NBCUniversal, il avait été annoncé que Sam Esmail (Mr. Robot) piloterait un nouveau vaisseau Battlestar dans une réimagination de l’oeuvre de Glen A. Larson, sans pour autant rebooter la série originale de Ronald D. Moore. Lors d’un entretien avec Collider, Kinberg a offert une mise à jour sur l’avancement du film, et a fait allusion aux connexions qu’il pourrait partager avec le projet d’Esmail.

"Nous sommes en train de contacter des réalisateurs et nous espérons pouvoir en choisir un et commencer à préparer le film cette année. C’est un méga film, un film énorme et la préparation sera très longue. J’imagine que même si nous choisissons un réalisateur aujourd’hui, il faudra six à neuf mois pour préparer ce film correctement. Donc, au plus tôt, nous tournerions à la fin de cette année. Nous le ferions probablement au début de l’année prochaine. Le temps nous dira qui est le réalisateur et ensuite vous ou quelqu’un d’autre dira qui est le réalisateur."

Ainsi, nous avons un long métrage qui semble assez proche d’entrer en production proprement dite, et une série de streaming avec beaucoup de potentiel toujours en développement chez Peacock. À l’ère des univers cinématographiques, la question est évidente : les deux histoires seront-elles liées ? Voici ce que Kinberg avait à dire sur ses liens avec le côté d’Esmail de la saga.

"En ce qui concerne la situation de Sam et de la série, je ne peux pas en dire trop à part qu’il y a une synergie entre les deux projets et une communication constante entre nous. Nous sommes devenus proches et avons passé de très bons moments ensemble et il y aura, faute d’une meilleure expression et c’est une expression galvaudée, un univers partagé."

Si on comprends bien Kinberg, il a été quelque peu hésitant à utiliser l’expression "univers partagé" pour parler des liens du film Battlestar Galactica qu’il écrit et produit avec la série d’Esmail. Cela pourrait sans doute signifier que les 2 histoires seront si éloignées l’une de l’autres que cela n’a pas nécessairement d’importance qu’elles se déroulent dans le même monde. Après tout, une franchise de science-fiction comme Battlestar offre un terrain de jeu galactique plutôt vaste, de sorte que les projets n’auraient pas à se chevaucher, à moins qu’ils ne le souhaitent. Il sera particulièrement intéressant, une fois les 2 projets lancés dans le monde, pour les fans de passer au peigne fin le tissu conjonctif.

Quant à l’histoire qui se cache derrière chaque projet, nous n’en savons toujours pas beaucoup, mais il est clair qu’il n’y a pas beaucoup d’empressement à refaire un territoire que Moore et sa compagnie ont déjà très bien couvert dans leur série de 2004. Immédiatement après l’annonce de sa participation à la série Peacock, Esmail a clairement indiqué ouvrir la voie à une toute nouvelle collection d’aventures dans l’univers de Galactica. Ni le film ni la série Peacock n’ont encore de date de sortie.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Pictures et Glen A. Larson Productions Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Glen A. Larson Productions.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Film et nouvelle série, même combat (...)
Battlestar Galactica : Simon Kinberg pour écrire et produire le (...)
Battlestar Galactica : Jay Basu au scénario pour le reboot (...)
Battlestar Galactica : Francis Lawrence travaille avec Lisa (...)
Battlestar Galactica : Lisa Joy pour écrire le film
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.