Battlestar Galactica : Un univers alternatif pour le film de Bryan Singer ?
John Orloff, le scénariste du nouveau film Battlestar Galactica de Bryan Singer vient de s’exprimer sur le sujet et il semblerait que le reboot prenne finalement plus la direction de la série de Ron Moore alors que l’on croyait qu’il allait rebooter l’univers de 1978 ou le contraire. C’est confus ? Tâchons d’éclaircir tout cela.
Alors que l’on pensait que ce nouveau film allait ré-imaginer la série classique de 1978 de Glen Larson sans tenir compte de ce qu’a fait entre temps Ron Moore et son incroyable série. Surtout que Larson était à bord avec une place de producteur. Il semblerait maintenant que le scénariste de Band of Brothers et Anonymous veuille installer son nouveau film dans une structure commune aux deux univers.
"Je suis un véritable fan de la série originale mais aussi de la seconde série mais j’ai toujours pensé que la première série était trop marquée Star Wars. Alors que la seconde série était vraiment originale et très cool. Et je crois avoir trouvé un moyen d’écrire le film qui permettra de mettre tout le monde d’accord. Je n’ai pas vraiment le droit d’en parler mais je peux juste dire que ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez. Le film fonctionnera dans l’univers qui existe mais ne rentrera pas en conflit avec ce que Ron Moore a fait. Je crois qu’on ne peut pas rivaliser avec ce qu’il a fait."
Ce qui signifierait que le film ne rentrerait pas en conflit avec les 2 versions de Battlestar Galactica ? C’est assez utopique mais pourquoi ne pas suivre un chemin similaire à celui que J.J. Abrams a pris pour Star Trek en 2009 et proposer un univers alternatif qui permettrait de garder la version originale et celle de Moore intactes. Ils pourraient aussi trouver une histoire qui ferait le lien entre les deux. On a pas fini d’en parler en tout cas.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Pictures et Glen A. Larson Productions Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Glen A. Larson Productions.