Atlantis : Le bon moment pour plonger dans l’aventure selon Colin Trevorrow
Maintenant que Jurassic World - Dominion est sur le point de sortir en salles (le jour de grâce du 8 juin 2022), le réalisateur Colin Trevorrow peut enfin plonger tête baissée dans Atlantis, son prochain film original centré sur le continent perdu de l’Atlantide.
Vous avez bien entendu : il s’agit d’un continent perdu, pas de la cité engloutie que nous avons vue un million de fois dans la culture pop. Selon le synopsis initial de Atlantis fourni par Deadline, cette itération du lieu mythique se trouve au milieu de l’océan Indien, entre l’Afrique, l’Inde et l’Océanie, et contient une culture pleine de technologies avancées comme l’humanité n’en a jamais vu.
Actuellement en cours de développement chez Universal Pictures, ce projet tape-à-l’œil a été annoncé pour la première fois à l’été 2020. Depuis lors, cependant, il n’y a eu aucune mise à jour sur le film... jusqu’à maintenant. Grâce à une nouvelle interview publiée par Empire, les premières infos concernant l’aventure atlante de Trevorrow sortent enfin des profondeurs troubles de l’océan.
"C’est la seule chose qui égale les dinosaures pour moi. Je suppose que j’ai tendance à retourner dans le passé", déclare le cinéaste dans le numéro de février 2022 du magazine. "Mais vous savez, c’était la première fois que nous avions la technologie et c’était à une époque où nous avions d’autres types de créatures qui n’existent plus. Il y a tellement de choses qui me fascinent. Alors oui, je suis un nerd profond pour ça."
Le réalisateur - qui produira sous sa bannière Metronome Film Co. - a conçu l’histoire originale du film aux côtés de Matt Charman (Le pont des espions). Dante Harper, co-scénariste de Alien - Covenant de Ridley Scott, a été engagé pour transformer le concept en un scénario complet, avec Kevin Jenkins, acolyte chef décorateur de Trevorrow sur Jurassic World - Dominion, ainsi que sur Star Wars - L’Ascension de Skywalker, pour créer les décors du film à venir. Jenkins étoffe l’esthétique visuelle avec l’aide de l’artiste du storyboard de Fallen Kingdom et Dominion, David Allcock, qui compte également à son actif plusieurs super-productions tels que Les derniers Jedi, L’ascension de Skywalker, Mourir peut attendre, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et Ant-Man et la Guêpe - Quantumania.
Trevorrow est resté très discret sur les détails de l’intrigue, mais a promis que le film serait une allégorie de l’apathie générationnelle. "Pour une génération en ce moment, être capable d’entrer dans un monde qui n’est pas différent du leur - où leurs aînés leur ont essentiellement fait cadeau d’une civilisation qui est en train de mourir - je pense que c’est le bon moment pour cette histoire", a-t-il conclu.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.