La Roue du temps : Critique 1.08 The Eye of the World

Date : 27 / 12 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


LA ROUE DU TEMPS

- Date de diffusion : 24/12/2021
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 1.08 The Eye of the World
- Réalisateur : Ciaran Donnelly
- Scénariste : Rafe Lee Judkins d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Interprètes : Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins, Dónal Finn, Marcus Rutherford, Josha Stradowski, Daniel Henney, Álvaro Morte, Hammed Animashaun

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de La roue du Temps est très bon et vient achever une première saison offrant un agréable prélude au monde inventé par Robert Jordan.

Le scénario de Rafe Lee Judkins se focalise à la fois sur les aventures de ceux qui s’apprêtent à rencontrer l’Obscur et ceux qui restent défendre la dernière cité protégeant l’humanité contre une horde de monstres lâchée sur elle. On alterne ainsi de point de vue en fonction des différents protagonistes et des événements auxquels ils sont confrontés.

La réalisation de Ciaran Donnelly est très bonne. Bien qu’un certain nombre de scènes, notamment une très important se déroulant la nuit, soient parfois vraiment sombres. L’action et la magie se retrouvent au cœur de l’épisode. Même si celui-ci s’appuie beaucoup sur les sentiments des uns et des autres. En effet, cette bataille épique repose réellement sur quelques personnes que l’on retrouvera d’ailleurs avec grand plaisir dans une saison deux déjà annoncée.

Les effets spéciaux sont toujours très bien faits. La manière dont la magie se déploie et les créatures diverses que propose l’armée des ténèbres sont vraiment très plaisantes à découvrir. Une séquence d’ouverture fort belle permet d’ailleurs de remettre complètement en perspective les aventures de ce monde et la manière dont la roue du temps peut agir sur le destin de l’humanité.

Les décors et les costumes continuent d’être extrêmement soignés et particulièrement crédibles. On a vraiment l’impression de se plonger dans ce monde médiéval en proie à un chaos de plus en plus menaçant. La cité où sont retranchés certains personnages et la zone de décrépitude que traversent certains autres sont vraiment très beaux et imposants.

L’interprétation est fort bonne. Rosamund Pike est magnifique en magicienne prête à tout pour sauver l’humanité. Josha Stradowski est sympathique en jeune homme voulant aider ses amis. Zoe Robins et Madeleine Madden sont impeccables en magiciennes en herbe se battant pour protéger les gens. Marcus Rutherford est sympathique en homme voulant se battre. Et Daniel Henney est toujours juste en combattant habité par sa mission.

Le dernier épisode de La roue du Temps est très bon et clôt une première saison ayant permis de se familiariser avec des personnages hauts en couleur et un monde fascinant. Avec une histoire qui fait vivre des péripéties spectaculaires, une réalisation vraiment homogène, un très grand soin porté au visuel et aux détails et des comédiens bien trouvés, on prend beaucoup plaisir à suivre cette saga impressionnante et la destinée de certains personnages qui peuvent changer la trame du temps.

Divertissant et captivant.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.04 (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez The Atomic Brain
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre