SOS Fantômes : Le spectre du Blu-ray de la discorde
En février prochain, Sony Pictures compte sortir le "Ghostbusters Ultimate Collection", un coffret 4K et Blu-Ray, de la franchise SOS Fantômes qui sera composé des 2 premiers films de Ivan Reitman, ainsi que le très récent SOS Fantômes - L’Héritage de son fiston, Jason. Mais dans ce coffret, aucune trace du SOS Fantômes de 2016, la tentative avortée de reboot 100% féminin de Paul Feig.
Déçu de voir son film censuré de la sorte par Sony, le réalisateur réagit sur Twitter et fait celui qui accorde au studio une erreur de logistique : "Hum... @SonyPictures, je sais que cela doit être une erreur. Nous avons beaucoup de fans et Bill, Dan et Ernie ont joué dans le film, qui a remporté le Kids Choice Award du meilleur film l’année de sa sortie. Donc, je suppose que c’était juste un oubli ?"
Alors... Que Afterlife puisse se retrouver dans le coffret incriminé, cela peut se comprendre. Les stars originales de SOS Fantômes, Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson, ont également joué dans le film et ce dernier s’inscrit dans la continuité des 2 premiers opus. Contrairement au film de 2016 (également connu sous le titre de Ghostbusters - Answer the Call pour son exploitation en vidéo) avec Leslie Jones, Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Kate McKinnon.
Malgré de bonnes critiques, Answer the Call a été un échec financier (il a rapporté 229 millions de dollars dans le monde pour un budget de 144 millions de dollars) et est devenu une sorte de paria dans la franchise. Pire encore, le film semble avoir été oublié au fil des ans.
Um … @SonyPictures, I know this must be a mistake. We do have a lot of fans and Bill, Dan and Ernie were in it and it won the Kids Choice Award for Best Feature Film the year it came out. So, I guess this was just an oversight ? #weareallghostbusters 👻❤️ https://t.co/dI8TwJsG4I
— Paul Feig (@paulfeig) December 22, 2021
SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.