La Roue du temps : Review 1.07 The Dark Along the Ways

Date : 20 / 12 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Le septième épisode de La roue du Temps est très bon et permet aux différents protagonistes de faire leurs derniers préparatifs avant d’attaquer le grand final de la saison.

Le scénario d’Amanda Kate Shuman et de Katherine B McKenna se recentre sur les jeunes gens et sur les liens qui les unissent entre eux. Il montre les dernières péripéties de ceux-ci, et l’ultime lieu sécurisé dans lequel ils vont pouvoir prendre quelques forces avant d’affronter leur ennemi.

C’est aussi le moment que choisit la série pour dévoiler enfin quel jeune est le véritable dragon réincarné en va pouvoir soit sauver le monde, soit le faire sombrer encore plus dans le chaos. Bien qu’évidemment, les événements soient plus complexes qu’ils semblent.

Le travail sur les décors, les costumes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits. On découvre de nouveaux endroits et ces derniers ont une véritable âme. Qu’il s’agisse des chemins reliant un portail à un autre ou de la dernière citadelle se dressant fièrement face à l’obscurité, les lieux sont vraiment imposants. De plus, les dernières images montrent une région dévastée particulièrement marquante.

L’interprétation est très bonne. Rosamund Pike est toujours impeccable en magicienne faisant tout pour que le monde aille mieux. Daniel Henney se dévoile un peu en permettant de comprendre comment il est devenu son homme-lige. Josha Stradowski est touchant en jeune homme ayant du mal à faire des choix. Marcus Rutherford est intéressant en compagnon qui n’arrive pas oublier le passé. Zoe Robins est très bonne en femme voulant à tout prix protéger ses amis. Et Madeleine Madden est sympathique en jeune femme acceptant son destin.

La réalisation du Ciaran Donnelly est vraiment belle. Elle se focalise beaucoup sur les différents personnages pour les rendre encore plus attachants. Elle n’en oublie pourtant pas de faire monter le suspense à travers quelques éléments qui devraient avoir une certaine importance dans l’épisode final. De plus, plusieurs séquences continuent de maintenir l’attention élevée et de montrer que le danger rode à chaque instant.

Quant à la musique, elle est toujours aussi agréable et continue d’accompagner parfaitement les tribulations, souvent dangereuses, de cette étonnante équipe.

Le septième épisode de La roue du Temps est très bon et apporte un moment de respiration avant un final qui sera sans doute riche en action et en émotions. Avec une histoire prenant le temps d’offrir un moment de détente à la petite équipe, une réalisation précise, un travail admirable sur le visuel et des comédiens toujours aussi bons, on continue de prendre beaucoup de plaisir de voir se dévoiler devant nos yeux l’adaptation des romans de Robert Jordan.

Décisif et révélateur.

ÉPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : The Dark Along the Ways
- Date de première diffusion : 17 décembre 2021 (Prime Vidéo)
- Créateur : Rafe Judkins
- Réalisateur : Ciaran Donnelly
- Scénariste : Amanda Kate Shuman, Katherine B McKenna d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Avec : Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins, Dónal Finn, Marcus Rutherford, Josha Stradowski, Daniel Henney, Álvaro Morte, Hammed Animashaun, Johann Myers, Alexandre Willaume-Jantzen, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Kate Fleetwood, Peter Franzen, Clare Perkins, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Meera Syal

RÉSUMÉ

Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité... ou la détruire !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.04 (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez The Atomic Brain
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre