Galactica : Richard Hatch parle du futur de la franchise, de Star Trek et de Terminator 4

Date : 25 / 06 / 2009 à 00h15

Alors que Glen Larson, le créateur de la série originale Battlestar Galactica projette de réaliser un film qui serait la suite de sa série, au lieu de travailler avec Ron Moore, Richard Hatch, qui jouait Apollo en 1978 puis Tom Zarek en 2005 a accordé une interview à Moviehole.

« Je pense qu’ils ont vu le succès qu’a eu le reboot de Star Trek. Mais contrairement à Paramount qui connait bien le public de Star Trek, je ne pense pas que NBC connaisse bien celui de Battlestar. J’espère juste qu’ils vont engager les bonnes personnes et faire un bon film. »

Il a ajouté que le genre de la science-fiction a besoin d’autres bons films en dehors de Star Trek.

« J’ai été très déçu par Terminator. Avec l’équipe qu’ils ont réunie, je croyais qu’ils feraient un très bon film. Mais ils se sont perdus. Si j’étais un acteur du calibre de Christian Bale, j’aurais regardé le scenario et dit « Il y a quelque chose qui ne va pas. » Paradoxalement, c’est exactement ce que Christian Bale a fait ! Hatch pense que trop d’importance a été donnée à Marcus, alors que ce rôle avait déjà été réduit à la demande de Bale.

Concernant le prochain film de Battlestar, Hatch souligne que Larson peut ignorer l’univers de Ron Moore s’il parvient à faire le même travail que celui fait par J. J. Abrams sur Star Trek.

« C’était toujours les personnages que nous aimons, mais 20 à 30 ans plus tôt quand ils n’étaient encore que des gamins. Mais avec Battlestar ils vont seulement reprendre l’histoire au même moment que la série et choisir de nouveaux acteurs. »

« Bien sûr Glen Larson, mais aussi Tom Desanto, le producteur de X-Men, avaient terriblement envie de faire un film Battlestar. DeSanto adore la série. Ce sera dur pour lui de voir ce film être fait, comme ce sera dur pour Ron Moore, qui je suis sûr adorerait faire une version cinéma de la nouvelle série. »

« Je ne pense pas que Star Trek aurait eu du succès s’ils avaient choisi des acteurs pour montrer les personnages au même âge que lors des précédents films. En revenant en arrière, ca a donné l’opportunité aux fans d’être prêts à un changement de casting. »

Il a aussi parlé de la prochaine sortie de « The Plan », le dernier film réalisé dans l’univers de Ron Moore de Battlestar Galactica, qui a été réalisé par l’acteur Edward James Olmos. Richard Hatch estime que tant qu’il y aura de la demande pour cette version de la franchise, « la question est juste de savoir quand et comment elle reviendra. »

« Je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Mais j’adore Battlestar. Et je pense qu’il y a encore de merveilleuses histoires à raconter. De la même manière que l’ancienne série mérite d’être bien traitée, la nouvelle série mérite aussi une série de films. »


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)