Planet of the Dead : Vers un film d’horreur et de science-fiction ?

Date : 15 / 11 / 2021 à 09h15
Sources :

Variery via CBM


Army of the Dead s’est terminé en révélant que la peste zombie s’était répandue dans le monde entier. Si l’on ajoute à cela des mentions de boucles temporelles, de versions robotisées des morts-vivants et des allusions au fait que le virus pourrait être de nature extraterrestre, il est clair que Zack Snyder n’a pas de plans traditionnels pour la franchise Netflix.

La suite, Planet of the Dead, est en préparation pour le service de streaming, et le cinéaste en a récemment dit plus à Variety sur la direction qu’il envisage de prendre pour ce film. "Shay [Hatten] et moi avons parlé de la suite directe de Army of the Dead, qui pourrait être un film d’action de science-fiction avec des éléments d’horreur. C’est donc un genre amusant, avec probablement un casse en son centre."

"Je sais exactement ce que je voudrais voir dans la suite. Nous faisons la série animée, qui sortira l’année prochaine," poursuit Snyder. La série animée explore en profondeur le "pourquoi" de l’apocalypse zombie et l’origine exacte des zombies. Je pense que les boucles temporelles, les portails, les portes vers d’autres royaumes, les choses de cette nature, sont très présentes."

Les discussions ont ensuite porté sur le sort de Dieter. Nous n’avons pas vraiment vu le personnage mourir, et étant donné sa popularité croissante après la sortie de Army of Thieves, il semble qu’il y ait une bonne chance qu’il revienne.

"Nous parlions justement des 3 scénarios possibles pour Dieter. Le premier est qu’il a été assassiné par Zeus et qu’il est étendu mort dans un couloir. Le deuxième est qu’il a été mordu par Zeus et qu’il est un effrayant zombie alpha courant quelque part dans le désert du Nevada. Et le troisième est qu’il a en quelque sorte négocié, combattu ou que quelque chose s’est passé pour que Zeus soit distrait et qu’il n’ait pas été tué par Zeus," explique le réalisateur. "Selon le sous-texte de la boucle temporelle du film, ces 3 réalités sont possibles."

L’autre indice est que Army of the Dead, en tant que genre, obéit aux tropes du genre. Le trope du genre qui consiste à ne pas voir un personnage mourir à l’écran est bien vivant dans Army of the Dead. De par sa conception cinématographique, il pose la question de savoir s’il est vivant ou mort.

Nous sommes certainement intrigués de voir où vont les choses à partir de maintenant, bien qu’avec Rebel Moon à l’horizon, nous pourrions attendre un certain temps pour Planet of the Dead. Un film d’action de science-fiction avec quelques éléments d’horreur semble être un blockbuster de zombies unique.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Planet of the Dead : La suite à Army of the Dead avance (...)
Planet of the Dead : Vers un film d’horreur et de (...)
Army of the Dead 2 : Un titre à dimension planétaire
Army of The Dead : Des millions pour les reshoots avec Tig (...)
Army of the Dead : Les affiches personnages
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)