Silent Night : John Woo de retour au cinéma américain pour un film muet ?
Alors que l’American Film Market bat son plein ces jours-ci, l’emblématique réalisateur chinois revient à Hollywood pour mettre en boîte Silent Night, un film d’action bruyante avec Joel Kinnaman (The Suicide Squad, For All Mankind) dans lequel aucun dialogue n’est attendu...
Selon les sources toujours très bien informées de Deadline, le film aurait une histoire des plus simples : un bon père de famille se dirige vers la pègre locale pour venger la mort de son fils. Capstone serait aux dernières nouvelles en train de négocier pour financer le film. Les producteurs de John Wick, Basil Iwanyk, Erica Lee, Christian Mercuri et Lori Tilkin, produisent le long métrage aux côtés de Ruzanna Kegeyan (de Capstone) qui superviserait le film avec Joe Gatta. La recherche des acteurs qui complèteront la distribution est en cours.
Après sa dernière incursion à Hollywood (c’était pour 2003 avec Paycheck), la perspective de voir Woo à nouveau aux USA intrigue les potentiels acquéreurs de Silent Night. On lui doit les films américain Broken Arrow, Volte-face et Mission - Impossible II. Dans l’Empire du milieu, le réalisateur s’est connaître grâce à des classiques d’action stylisés de Hong Kong tels que A Better Tomorrow, Une balle dans la tête et autres À toute épreuve, The Killer et Le syndicat du crime avec sa muse, Chow Yun-fat.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.