Gaslit : Patton Oswalt et bien d’autres pour la série Starz
Selon Deadline, Starz aurait choisi 14 nouveaux acteurs pour compléter la distribution récurrente de Gaslit, son drame centré sur l’affaire du Watergate qui compte déjà dans ses rangs Julia Roberts et Sean Penn.
Sont donc convoqués sur les plateaux de tournage Patton Oswalt (ci-dessus), créateur et scénariste de M.O.D.O.K., la série animée Marvel TV de Hulu, mais pas que... Carlos Valdes (ci-dessous), le Cisco Ramon de The Flash de The CW, qui a récemment fait ses adieux à la série DC, est également mis à contribution dans la série Starz basée sur la première saison du podcast Slow Burn de Slate.
Nat Faxon (The Way Way Back, ci-dessous), Erinn Hayes (Childrens Hospital, plus bas), Patrick Walker (The Resident, encore plus bas), Raphael Sbarge (Once Upon a Time), Anne Dudek (la Amber de Dr. House), Chris Conner (le Poe de Altered Carbon sur Netflix), Brian Geraghty (le Ronald Pergman de Big Sky), Nelson Franklin (Veep), Reed Diamond (Moneyball), Johnny Berchtold (The Wilds), Adam Ray (The Heat) et Billy Smith (Sully) seront également de la partie, et là encore sur des rôle récurrents.
Gaslit est une version moderne de l’affaire des écoutes téléphoniques des bureaux du Parti Démocrate du Watergate qui se concentre sur les histoires inédites et les personnages oubliés du scandale - des subordonnés maladroits et opportunistes de Nixon aux fanatiques dérangés qui ont aidé et encouragé leurs crimes, en passant par les dénonciateurs tragiques qui ont fini par faire s’écrouler toute cette entreprise pourrie. L’histoire sera centrée sur Martha Mitchell (Roberts), une grande personnalité du Parti Républicain, avec une bouche encore plus grande.
Martha est une mondaine célèbre de l’Arkansas et l’épouse du fidèle procureur général de Nixon, John Mitchell (Penn). Malgré son appartenance à un parti, elle est la première personne à tirer publiquement la sonnette d’alarme sur l’implication de Nixon dans le Watergate, ce qui a pour effet de mettre en péril la présidence et sa vie personnelle. En tant que procureur général, Mitchell est le conseiller le plus fiable et le meilleur ami de Nixon. Capricieux, grossier et impitoyable, mais désespérément amoureux de sa célèbre épouse au franc-parler, il devra choisir entre Martha et le président.
Oswalt jouera Chuck Colson, un proche conseiller du président Richard "Dick" Nixon qui a servi de conseiller spécial au président et a joué un rôle dans la dissimulation du Watergate. Valdes incarnera Paul Magallanes, l’un des agents du FBI affectés à l’enquête sur l’affaire du Watergate. Lui et son partenaire, Angelo Lano (Chris Messina, annoncé précédemment), se heurteront à toute la puissance de la Maison Blanche alors qu’ils enquêtent sur les événements survenus en juin 1972.
Faxon incarnera Bob Haldeman, chef de cabinet du président Nixon à la Maison Blanche. Avec son John Ehrlichman, il a fait office de "mur de Berlin" entre Nixon et le reste de son administration. Hayes jouera le rôle de Peggy Ebbitt, amie des Mitchell depuis les premiers jours de leur mariage.
Walker jouera le rôle de Frank Wills, l’agent de sécurité du Watergate qui est le premier à trouver des preuves de l’effraction, donnant l’alerte sur l’un des plus grands scandales politiques de l’histoire américaine et modifiant le cours de sa propre vie.
Sbarge (ci-dessus) jouera le rôle de Charles N. Shaffer, avocat de John Dean (Dan Stevens, annoncé précédemment) lors de son témoignage devant la commission sénatoriale du Watergate. Dudek (ci-contre) incarnera Diana Oweiss, secrétaire du procureur général John Mitchell (Penn). Conner (ci-dessous) jouera John Ehrlichman, le bras droit de Nixon et, avec Bob Haldeman, le "mur de Berlin" protégeant le Président de toute responsabilité et exécutant tous ses caprices.
Geraghty (ci-dessous) fera l’interprétation de Peter, un agent de sécurité engagé par John Mitchell pour protéger sa famille, qui joue un rôle direct dans une expérience traumatisante qui change la vie de Martha (Roberts).
Franklin (plus bas) jouera le rôle de Dick Moore, conseiller spécial de la Maison Blanche et bras droit de John Dean, qui se retrouve dépassé par les événements lors de la dissimulation du Watergate et de la Convention nationale républicaine de 1972.
Diamond (image finale, à gauche) jouera le rôle de Mark Felt, directeur adjoint du FBI sous L. Patrick Gray, qui a divulgué des informations du FBI au Washington Post sous le nom de Deep Throat (Gorge Profonde). Berchtold jouera le rôle de Jay Jennings, le fils de Martha Mitchell. Vétéran du Vietnam, Jay est la raison pour laquelle Martha a quitté le parti de Nixon en s’opposant à la guerre.
Ray fera l’interprétation de Ron Ziegler, l’attaché de presse de Nixon à la Maison Blanche, chargé de répondre aux questions sur Martha Mitchell et le scandale du Watergate. Enfin, Smith (image finale, à droite) incarnera Ken Ebbitt, mari de Peggy (Hayes) et vieil ami de John Mitchell (Penn). Il est celui qui présente pour la première fois Mitchell à Martha (Roberts).
Gaslit est créée et produite par Robbie Pickering (Mr. Robot, Search Party). Matt Ross (Captain Fantastic) sera le réalisateur et le producteur délégué aux côtés de Pickering et Sam Esmail, acolyte de ce dernier sur Mr. Robot, et cela vertu de son accord global avec avec UCP, et Chad Hamilton (Mr. Robot, Homecoming), sous leur bannière de production Esmail Corp. Roberts fera également partie de l’équipe créative de la série via sa Red Om Films avec les co-producteurs exécutifs Lisa Gillan et Marisa Yeres Gill. Gabriel Roth et Josh Levin de Slate mais aussi les équipes de Anonymous Content seront producteurs délégués. Leon Neyfakh, qui a créé le podcast, sera consultant sur le projet. Gaslit est produite par UCP, une division de Universal Studio Group, pour Starz.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.