Hellraiser : Le reboot Hulu avec Jamie Clayton pour un rôle clé
Spyglass Media Group et Hulu confirment la distribution pour le reboot de Hellraiser et annoncent par la même occasion Jamie Clayton (image finale), la star de Sense8, en tant que nouvelle (nouveau ?) Pinehead. De plus, voilà sans doute une très bonne nouvelle pour le film, Clive Barker, l’architecte de la franchise Hellraiser, sera quant à lui producteur.
Il est également confirmé que le film que met actuellement en boîte David Bruckner (Le Rituel) sera bel et bien sur Hulu, le streamer adulte de Disney. Parmi l’équipe de producteurs sur le film, Barker rejoint David S. Goyer et Keith Levine de Phantom Four, mais aussi Marc Toberoff en tant que nouveau producteur.
Sont donc confirmés dans le nouveau Hellraiser, Brandon Flynn (13 Reasons Why, Ratched, ci-dessus) Goran Visnjic (The Boys, Urgences, ci-contre) Drew Starkey (Outer Banks, Love, Simon, ci-dessous) Adam Faison (Everything’s Gonna Be Okay, Into the Dark, plus bas), Aoife Hinds (Normal People, Anne Boleyn), Selina Lo (Boss Level) et Hiam Abbass (Blade Runner 2049, Succession).
Issu d’une histoire originale de Goyer, le scénario du film est le fait de Ben Collins et Luke Piotrowski, duo de scénaristes qui ont élaboré l’histoire de La Proie d’une ombre, qu’a déjà réalisé Bruckner, ainsi que Super Dark Times.
Peter Oillataguerre, président de la production de Spyglass, qui supervise le nouveau projet Hellraiser avec Chris Stone, son vice-président au studio, a déclaré :
"L’année prochaine, cela fera 35 ans que Hellraiser a commencé à hanter nos rêves. Il est tout à fait approprié de boucler la boucle en collaborant avec Clive, le créateur original et maître visionnaire de l’horreur. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires de Hulu pour faire découvrir cette version unique de l’original à un nouveau public."
Bruckner a ajouté : "C’est un honneur d’avoir Clive à bord pour nous soutenir et nous guider dans l’univers incroyable qu’il a créé il y a si longtemps. Associé à un casting intrépide et engagé, dont l’incroyable Jamie Clayton, qui incarne pleinement le rôle du Prêtre de l’enfer, nous avons pour objectif de créer un nouveau chapitre très spécial dans l’héritage de Hellraiser."
Goyer a complété : "Dès ma première lecture de The Hellbound Heart, Clive Barker est devenu l’un de mes héros littéraires. Son œuvre est transgressive et a complètement redéfini le genre de l’horreur. Sous la houlette de David Bruckner, nous retournons à la source et nous nous inspirons de cette novella originale."
Barker a bouclé : "Après avoir vu certains des designs du nouveau film Hellraiser de David Bruckner, ils rendent hommage à ce que le premier film a créé, mais l’emmènent ensuite dans des endroits où il n’a jamais été auparavant. C’est un Hellraiser d’une ampleur à laquelle je ne m’attendais tout simplement pas. David et son équipe sont imprégnés de la mythologie de l’histoire, mais ce qui me passionne, c’est leur désir d’honorer l’original tout en le révolutionnant pour une nouvelle génération."
Dans le premier film Hellraiser, sous-titré Le Pacte en français, Frank Cotton, un homme en quête de plaisirs inconnus, fait l’acquisition d’une mystérieuse boîte. Il y découvre un enfer rempli de souffrance et de plaisir… Plus tard, son frère emménage dans sa maison et, pendant le déménagement, une simple coupure et des gouttes de sang sur le plancher réussiront à ramener Frank à la vie. Sous la forme d’un cadavre, il va forcer sa belle-sœur à lui amener des victimes dans le but de se régénérer. Mais les diaboliques cénobites, maîtres des souffrances de l’enfer, vont très vite se rendre compte de sa résurrection…
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.