Le Seigneur des Anneaux : Un Orc à l’effigie de Harvey Weinstein ?
Peu de personnes le savent, mais initialement, la trilogie de films Le Seigneur des anneaux, avant d’être prise en charge par New Line de Warner Bros., devait se faire chez Miramax. À cette époque, le studio était dirigé par un certain producteur hollywoodien en disgrâce, Harvey Weinstein.
Weinstein avait rencontré Peter Jackson en vue de mettre en boîte les films, et il avait alors refusé que la vision du réalisateur néo-zélandais se fasse. Depuis, les tensions sont restées vives entre les 2 hommes. Quelques temps plus tard, le projet - passé chez New Line - a finalement été confié à Jackson, et pour se venger de Weinstein, le réalisateur avait prévu de donner à l’un de ses Orcs une certaine ressemblance de son ennemi.
C’est en tout cas ce qu’a révélé Elijah Wood, la star de la trilogie. En train de discuter avec Dax Shepard et Monica Padman, le Frodon Sacquet des trois films a expliqué qu’il avait récemment abordé des souvenirs de tournages avec ses anciens acolytes de La Communauté de l’Anneau et des 2 autres films, Dominic Monaghan et Billy Boyd, dans un podcast intitulé The Friendship Onion, et a alors révélé :
"Ils parlaient à Sean Astin de son premier souvenir de son arrivée en Nouvelle-Zélande pour la première fois. Il avait vu ces masques d’orc. Et l’un de ces masques - et je m’en souviens très bien - était conçu pour ressembler à Harvey Weinstein, comme une sorte de va-te-f... Je pense qu’on peut parler de ça maintenant, il est en prison, putain."
Depuis, Weinstein a eu beaucoup de soucis à cause des différentes affaire de viols et d’agressions sexuelles. Condamné à 23 ans de prison par les tribunaux new-yorkais, il est actuellement à Los Angeles où il risque tout simplement 140 ans de réclusion...
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.