Cruel Intentions : Une série Sexe Intentions pour IMDb TV ?
NBC s’était déjà essayée à l’exercice : raviver le film Sexe Intentions de Roger Kumble de 1999 - qui était lui-même basé sur le roman Les Liaisons dangereuses du XVIIIe siècle - en une série TV, c’était en 2016. À l’époque, Sarah Michelle Gellar devait reprendre son rôle de Kathryn Merteuil, mais le projet n’était pas allé plus loin que le stade de pilote. Avant ça, la Fox s’était également cassé les dents en 1999 (avec son projet de préquelle TV intitulé Manchester Prep).
Mais qui ne tente rien, n’a rien. IMDb TV le sait bien et se lance à son tour dans l’aventure. Ainsi donc, pour le streamer - US - gratuit d’Amazon, plus question de raviver le film ou d’en faire une préquelle. Il développe actuellement Cruel Intentions (titre original du film en V.O.), une nouvelle version en série TV du long métrage, située à Washington cette fois-ci, au coeur du pouvoir exécutif des USA.
Dans la série potentielle, deux demi-frères et sœurs impitoyables sont prêts à tout pour rester au sommet de la hiérarchie de leur fraternité dans leur université d’élite. Lorsqu’un bizutage brutal menace l’ensemble du système Panhellenic, ils sont prêts à tout pour préserver leur pouvoir et leur réputation... y compris à séduire la fille du vice-président des États-Unis.
Phoebe Fisher (Euphoria) écrira le pilote aux côtés de Sara Goodman (de la série Gossip Girl), tandis que Neal H. Moritz, qui a produit le film original Cruel Intentions, fait partie des producteurs délégués du projet.
Outre Gellar, Sexe Intentions mettait également en vedette Ryan Phillippe. Les 2 stars y incarnaient des versions modernes de la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, alors demi-frères, qui pariaient sur la capacité de Valmont à séduire Annette Hargrove (Cécile Volanges dans le roman de Pierre Choderlos de Laclos), incarnée par Reese Witherspoon, la fille du directeur de leur école préparatoire d’élite de New York. Le film a connu 2 suites, en 2001 et 2004.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.