Super Mario Bros : Un film animé avec Chris Pratt et Charlie Day

Date : 27 / 09 / 2021 à 12h15
Sources :

Deadline et Fandom via CBM


Illumination et Nintendo ont choisi les acteurs qui vocaliseront le film animé Super Mario Bros. de Universal Pictures : Chris Pratt, la star des Gardiens de la Galaxie et de The Tomorrow War, Charlie Day (Pacific Rim), Anya Taylor-Joy (Le jeu de la Dame), Jack Black (Rock Academy), Keegan-Michael Key (Schmigadoon !), Seth Rogen (Nos pires voisins), Fred Armisen (Schmigadoon !), Kevin Michael Richardson (Les Maîtres de l’univers - Révélation) et le comédien Sebastian Maniscalco.

Le communiqué de presse annonçant la nouvelle a précisé : "Chaque acteur a été choisi pour sa capacité à capturer l’esprit unique de son personnage."

Pratt fera évidemment la voix de Mario alors que Day fera celle Luidgi. De son côté, Taylor-Joy vocalisera Princesse Peach tandis que Black, Key, Rogen, Armisen feront respectivement Bowser, Toad, Donkey Kong et Cranky Kong. Enfin, Richardson et Maniscalco seront Kamek et Spike.

Le long métrage cofinancé par Universal et Nintendo sera produit par Chris Meledandri, fondateur et PDG d’Illumination, et Shigeru Miyamoto, directeur représentatif et membre de Nintendo. Il sera réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, qui ont déjà collaboré sur la série animée Teen Titans Go ! et Teen Titans Go ! Le film. Le scénario du film sera écrit par Matthew Fogel, dont les crédits les plus récents incluent La Grande Aventure Lego 2 et Les Minions 2 - Il était une fois Gru de Illumination.

"Mario et Luigi sont deux des héros les plus aimés de toute la culture populaire, et nous sommes honorés d’avoir l’occasion unique de travailler si étroitement avec Shigeru Miyamoto et l’équipe très imaginative de Nintendo pour donner vie à ces personnages dans un film d’animation, différent de tous les films réalisés par Illumination à ce jour", a déclaré Meledandri.

Miyamoto a ajouté : "Nous collaborons avec Chris et son équipe expérimentée pour créer non seulement un film sous licence de personnages, mais aussi une nouvelle pièce de divertissement qui donne vie à Super Mario Bros. à l’écran, et qui permet à chacun d’en profiter, qu’il connaisse ou non le jeu. Jusqu’à présent, la production est constructive et se déroule très bien, et les deux parties apprennent beaucoup l’une de l’autre. Nous demandons humblement aux fans d’attendre un peu plus longtemps pour la première, et nous espérons qu’ils auront hâte de voir les personnages uniques de Super Mario Bros. sur grand écran."

Super Mario Bros. est une énorme franchise pour Universal et Illumination. Un espace Super Mario Bros. est déjà ouvert dans le parc à thème Universal Japan et d’autres sont en cours de construction à Universal Hollywood et Universal Orlando.

Le nouveau film est une renaissance attendue depuis longtemps par les fans. Un film en prises de vues réelles a été réalisé en 1993 avec Bob Hoskins dans le rôle de Mario, John Leguizamo dans celui de Luigi et Dennis Hopper dans celui du méchant King Koopa. Il y a également eu, à la fin des années 1980, la série animée The Super Mario Bros. Super Show ! avec Lou Albano dans le rôle de Mario et Danny Wells dans celui de Luigi.

Mario Bros. a été conçu par Shigeru Miyamoto et Gunpei Yokoi, l’ingénieur en chef de Nintendo en 1983. La sous-série Super Mario Bros. a été lancée en 1985. C’est la franchise de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps, avec plus de 758,06 millions d’exemplaires de jeux vendus, dont 388,92 millions pour les seuls jeux Super Mario.

Pendant ce temps, Chris Pratt travaille sa voix pour faire le meilleur Mario possible. Dans un post Instagram (repris pas Fandom), la star des Gardiens de la Galaxie a fait un timide "C’est moi, Mario", mais précise rapidement que ce n’est pas ce que l’on entendra dans le film. Il est difficile d’imaginer que Mario se promènera avec un accent américain dans le film, et cela signifie probablement que Pratt prévoit d’utiliser une inflexion italienne.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scary Movie : Les Wayans de retour pour le prochain film
Sixième sens : M. Night Shyamalan raconte une conversation tendue (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
Sky’s End : Antoine Fuqua prépare quelque chose
Save The Green Planet : Un remake par Yorgos Lanthimos avec Emma (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)