Code Quantum : Vers un reboot, docteur Beckett ?
"Théorisant que l’on pouvait voyager dans le temps au cours de sa propre vie, le Dr Sam Beckett est entré dans l’accélérateur de saut quantique et a disparu. Il se réveilla pour se retrouver piégé dans le passé, face à des images miroir qui n’étaient pas les siennes, et poussé par une force inconnue à changer l’histoire pour le mieux..." C’est la narration d’ouverture que de très nombreux téléspectateurs ont écouté chaque semaine sur NBC. Code Quantum, une série de science-fiction mettant en vedette Scott Bakula, a été diffusée de 1989 à 1993, a fait l’objet d’un culte et on en parle encore aujourd’hui. Et maintenant, elle pourrait très bien faire le saut au 21ème siècle, selon Bakula lui-même.
Dans une interview accordée à Bob Saget lundi dernier, Bakula, qui a participé au podcast de Bob Saget, « Bob Saget’s Here For You », a déclaré que le retour de la série préférée des fans était un sujet de discussion.
Même si Bakula n’a pas simplement confirmé le retour de la série de science-fiction bien-aimée, il affirme qu’il y a eu des "conversations importantes" au sujet du reboot de Code Quantum. Cela soulève une série de questions en soi, cependant. Quand sera-t-il diffusé ? Qui en serait la vedette ? Il est trop tôt pour le dire.
Un nouveau cycle pour une série bien-aimée de ce genre pourrait être une excellente carte dans la manche de NBC ou de son streamer Peacock. Avec Apple TV+ qui mise beaucoup sur Foundation, la nouvelle série basée sur un roman classique de science-fiction, et HBO Max qui s’apprête à donner une suite à Dune et à sortir The Matrix Resurrections plus tard dans l’année, Peacock pourrait avoir une chance d’avoir un cheval dans la course au revival au cours des prochaines années.
Cependant, comme l’a fait remarquer Bakula, il n’est pas certain de savoir qui pourrait avoir les droits de production, ce qui pourrait constituer un autre problème à démêler :
"Il y a des conversations très importantes à ce sujet en ce moment même. Je ne sais pas ce que ce sera. Je ne sais pas qui l’aura. Les droits ont été en désordre pendant des années. Je ne sais même pas s’ils sont réglés maintenant. Ça a toujours été la plus grande complication."
Bakula a également révélé qu’il discutait avec le créateur de Code Quantum, Donald P. Belisario, d’un retour depuis des années, et il a ajouté qu’on lui posait sans cesse la question. Vous pouvez regarder l’interview complète entre Bakula et Saget ci-dessous :
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.