Blade : Sortir des sentiers battus des comics
Le réalisateur Bassam Tariq a expliqué aux gens de Gizmodo que son film Blade pour Marvel Studios ne ferait pas partie du canon des comics, ce qui sera une première dans le MCU…
Celui qui est reconnu pour son travail sur Mogul Mowgli ne s’embêtera donc pas à tenter de respecter ce qui est dit dans les bandes dessinées Marvel en ce qui concerne l’anti-héros dont les origines ne sont que très peu connues du grand public.
"Ce qui est génial, c’est que ce n’est pas aussi enfermé que les gens l’imaginent, ce que je pensais. Mais c’est assez excitant, et je pense que la réalité est qu’il n’y a pas de canon Blade. Dans certaines BD, il s’appelle Fred H. Blade, au lieu d’Eric Brooks. Malheureusement, les séries n’ont jamais duré aussi longtemps, et il y a eu quelques vagues intéressantes et excitantes. Mais je peux dire que [le nouveau film est] axé sur les personnages".
En regardant d’un peu plus près les commentaires de Tariq, les différentes itérations d’un même personnage sont un concept assez basique dans les comics. Marvel joue aussi beaucoup avec cette idée dans la phase 4 de son MCU, avec Loki qui a introduit la notion de Variant. On ne sait pas encore quelle itération de Blade la star Mahershala Ali jouera dans le prochain film. Le projet a été annoncé pour la première fois au San Diego Comic Con en 2019. La scénariste Stacy Osei-Kuffour (Watchmen) a été annoncée pour écrire le scénario en février dernier.
Evidemment, Blade a connu une trilogie de films il y a maintenant quelques 20 ans. C’était alors Wesley Snipes qui avait donné ses traits au personnage. Éric Brooks alias Blade est apparu dans les comics en 1973 et est devenu moitié vampire lors que le médecin Deacon Frost, suceur de sang de son état, a mordu la mère d’Éric alors qu’elle était enceinte de ce dernier.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.