Salem’s Lot : New Line a trouvé son nouveau Dr. Cody
Selon Deadline, ce serait Alfre Woodard (Clemency, See, The Gray Man), nominée aux Oscars, qui a été choisie par New Line Cinema et par le scénariste et réalisateur Gary Dauberman, pour incarner une version féminine du Dr. Cody - créé par Stephen King - dans le roman Salem’s Lot (Salem en français) pour le film éponyme dont il sera l’adaptation.
Dans le roman, paru en 1975, Cody est un homme et mais cela ne l’empêchera pas d’aider Ben Mears (qui sera joué par Lewis Pullman dans le film), Susan Norton (Makenzie Leigh) et Matt Burke (Bill Camp) à lutter contre une propagation des vampires. Dans le premier best-seller New York Times de King, l’auteur Ben Mears retourne en effet dans la maison de son enfance, Jerusalem’s Lot, en quête d’inspiration pour son prochain livre, mais découvre que sa ville natale est la proie d’un vampire assoiffé de sang.
Outre Pullman, Leigh et Camp, Woodard rejoint également Spencer Treat Clark, le petit Joseph Dunn de Incassable de l’an 2000 de M. Night Shyamalan, qui a repris son rôle en 2019 pour Glass pour le réalisateur américain d’origine indienne, qui sera de son côté Mike Ryerson, ancien élève de Burke et fossoyeur de son état dans le roman.
Le film Salem’s Lot est l’occasion pour New Line de réunir à nouveau les équipes de production à l’origine de leurs franchises d’horreur record, The Conjuring Universe et le long métrage sur l’œuvre de King, Ça. James Wan et Michael Clear produisent via Atomic Monster Productions aux côtés de Roy Lee pour Vertigo Films et Mark Wolper. Dauberman, Michael Bederman, et Judson Scott d’Atomic Monster sont producteurs délégués du prochain film en collaboration avec Andrew Childs pour Vertigo.
Dauberman a quant à lui écrit six films pour New Line, dont Ça et quatre volets de The Conjuring. Il a ensuite fait ses débuts de réalisateur en 2019 avec le film Annabelle - La Maison du mal.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.