The Wonder Years : Les défis de reconstituer des moments douloureux de l’Histoire
Dulé Hill et E.J. Williams évoquent le défi que cela représente de de reconstituer des moments douloureux de l’Histoire à travers la nouvelle série The Wonder Years de ABC, dont la première véritable bande annonce a été publiée récemment (ci-dessous).
La nouvelle version de la série suit la famille Williams, une famille afro-américaine de la classe moyenne de Montgomery, en Alabama, pendant les turbulences de la fin des années 1960. Dean Williams (Elisha "E.J." Williams), âgé de 12 ans, est au centre de cette histoire de passage à l’âge adulte. Sa famille se compose de ses parents, Bill (Dulé Hill) et Lillian (Saycon Sengbloh), et de ses frères et sœurs Kim (Laura Kariuki) et Brad (Julian Lerner). Don Cheadle est le narrateur et la voix de Dean adulte.
La série reprendra des moments réels de l’histoire de l’époque, comme l’assassinat du Dr. Martin Luther King Jr. en 1968. Fred Savage, star de la série originale The Wonder Years, a réalisé le pilote et est producteur délégué de la nouvelle série, aux côtés du créateur Saladin K. Patterson, de Lee Daniels et de Marc Velez.
lisha "E.J.". Williams a déclaré lors des TCA : "Pouvoir se replonger dans cette époque, en apprendre plus sur elle et la reconstituer, je ne vais pas mentir, j’ai pleuré. Le point de vue de Dean et moi qui apprenais étaient deux situations différentes. Pour moi, c’était difficile à traiter, même si j’avais déjà appris cette époque, mais quand vous êtes au cœur d’une situation, vous pensez à des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé auparavant, comme la mort du Dr. King."
Et Hill d’ajouter : "Ce qui me frappe, c’est que, même si les choses ont changé, elles sont restées les mêmes. Aussi tragique que soit la mort de Martin Luther King, il y a encore tellement de tragédies qui se sont déroulées depuis et qui se déroulent encore aujourd’hui. C’est ce qui m’a intéressé dans l’exploration de cette période : si vous voyez le traumatisme et la souffrance, vous voyez aussi la force des gens de cette époque et vous réfléchissez à la situation actuelle et vous voyez cette même force, ce même pouvoir et cette même détermination à aller de l’avant qui ont toujours été là pour les gens qui me ressemblent."
Allen Maldonado a également rejoint la distribution de la série dans le rôle de l’entraîneur Long. Les fils de ce dernier, Tony et Dean, jouent tous deux dans son équipe. On ignore encore si Long est afro-latino comme Maldonado.
Le créateur Patterson a expliqué : "Ce que je peux dire à propos du casting, c’est que nous voulions vraiment représenter la diaspora noire, c’est certain. Et cela se traduit en partie par l’apparence et le look, mais aussi par le fond et les histoires individuelles qui proviennent de ces mélanges de cultures. Il s’inscrit certainement dans ce tableau que nous voulons dresser. Ce qui était le plus important dans le casting d’Allen, c’est que c’est un acteur comique fantastique qui peut également gérer les moments de fond et la gravité dont nous avons besoin."
The Wonder Years, version 2021, est attendue à compter de 20 septembre prochain.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.