Superman & Lois : Review 1.14 The Eradicator

Date : 12 / 08 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Tout a l’air de s’être plutôt calmé à Smallville depuis le combat entre Superman (Tyler Hoechlin) et Morgan Edge/Tal-Rho (Adam Rayner), trois semaines auparavant. Mais l’immonde Kryptonien n’a hélas pas disparu : il est en train d’utiliser la puissance du soleil pour se transformer en une terrible machine-à-remplacer-les-Humains-par-des-Kryptoniens : l’Éradicateur.

Pendant ce temps, sur Terre, la vie continue... tant bien que mal. Les habitants de Smallville en ont marre de se faire balader par les militaires et demandent des réponses au Général Lane (Dylan Walsh) qui va s’efforcer de rester le plus évasif possible, laissant à Loïs (Elizabeth Tulloch) le soin de calmer le jeu. Et ce, dans le cadre d’une séquence ’assemblée du village’ qui donne à quelques figurants parlants (’principals’) en mal de célébrité la possibilité de briller par la nullité de leur jeu. Un affreux moment à passer, heureusement pas trop long.

Jordan (Alex Garfin) et Sarah (Inde Navarrette) sont in love, mais leur relation est mise en péril par la décision de Lana (Emmanuelle Chriqui) et Kyle (Erik Valdez) de quitter Smallville où leur réputation en a pris un coup depuis l’affaire Morgan Edge.

L’Éradicateur fait une incursion en force à Métropolis où il recrute une poignée d’Humains non-consentants pour démolir quelques buildings, histoire de montrer qui c’est le chef. Superman et John Henry Irons (Wolé Parks) s’en mêlent et le massacre tourne court, mais tout cela n’était qu’un prétexte pour les éloigner de la véritable cible du super-vilain : Jordan.

Voilà encore un épisode qui, malgré quelques scènes de remplissage, ne déçoit pas. Mais ce qui me paraît superfétatoire pourrait bien être le point de départ d’arches narratives-clés pour les épisodes suivants : le déménagement potentiel de la famille Cushing, la romance naissante entre Jonathan (Jordan Elsass) et Tegan (Kayla Heller), la colère de Sharon Powell (Jill Teed), mère de l’une des victimes de Morgan Edge... Une des grandes forces des auteurs de cette série, c’est d’être capable d’assembler harmonieusement des séquences très diversifiées, et parfois sans lien entre elles, au sein d’une trame dramatique qui a du sens.

Et je dédie le Unif Award du meilleur Superman de télévision à Tyler Hoechlin qui, dans les dernières minutes de l’épisode, nous offre le moment le plus émouvant de toute la légende audiovisuelle du super-héros capé. Bravo et merci, messieurs les auteurs et madame la réalisatrice, de nous avoir offert un si grand moment !


EPISODE

- Episode : 1.14
- Titre : The Eradicator
- Date de première diffusion : 10 août 2021 (The CW)
- Réalisateur : Alexandra La Roche
- Scénariste : Max Cunningham, Brent Fletcher

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)