The Crown : Le règne d’Imelda Staunton peut débuter
Netflix propose un premier aperçu de la dernière itération de la reine Elizabeth II dans The Crown, qui sera interprétée dans la saison 5 par Imelda Staunton, l’ancienne professeure de la Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard.
Lauréate d’un BAFTA (pour Vera Drake) et nominée aux Oscars et aux Emmy Awards, Staunton succède ainsi à Claire Foy (qui a incarné le personnage dans les saisons 1 et 2, remportant un Emmy au passage) et Olivia Colman (dans les saisons 3 et 4, et actuellement nominée aux Emmy Awards pour la deuxième fois).
Les autres acteurs de la saison 5 du célèbre drame historique sont Jonathan Pryce (Game of Thrones) dans le rôle du prince Philip, Lesley Manville (Phantom Thread) dans celui de la princesse Margaret, Elizabeth Debicki (The Night Manager) dans celui de la princesse Diana et Dominic West (The Affair) dans celui du prince Charles.
De plus, Jonny Lee Miller (Elementary) jouera le rôle de John Major, qui a été premier ministre et chef du parti conservateur britannique de 1990 à 1997. Avant cela, il a été Chancelier de l’Échiquier et ministre des Affaires étrangères sous Margaret Thatcher, de 1987 à 1990.
The Crown est Copyright © Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production UK Tous droits réservés. The Crown, ses personnages et photos de production sont la propriété de Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production