L’Exorciste : David Gordon Green prépare en fait une trilogie
Nous savions déjà que David Gordon Green (Halloween de 2018) préparait une suite directe à L’Exorciste, le film de 1973 de William Friedkin, et Le New York Times parle maintenant d’une trilogie avec Ellen Burstyn, la star du premier film, et Leslie Odom Jr, la star de Hamilton.
Alors que Burstyn reprendra son rôle de Chris MacNeil, Odom Jr. devrait incarner un père désespéré qui lui demandera de l’aide lorsque sa fille s’avèrera être possédée. Rien n’a été dit concernant un éventuel retour de Linda Blair dans le rôle de Regan.
Voilà donc une nouvelle qui ne manquera pas de faire tourner les tête des fans de films d’horreur. Lorsque nous avions appris que Green était au travail pour mettre au point cette suite, nulle autre que Blumhouse Productions était engagée avec Universal Pictures pour produire le film. Il semble que cela soit toujours le cas, et Universal aurait véritablement cassé sa tirelire pour rendre cette trilogie possible. Associé avec son streamer, Peacock, NBCU aurait mis 400 millions de dollars sur la table. Il se dit que le premier film de ce triptyque serait attendu dans les salles pour 2023 tandis que les 2 autres films seraient à destination du streamer en question.
Largement considéré comme l’un des films les plus effrayants jamais réalisés, L’Exorciste se concentre sur une jeune fille possédée (Blair) et sur les tentatives de sa mère (Burstyn) de la libérer de l’emprise du démon avec l’aide de deux prêtres (Jason Miller et Max Von Sydow).
Jason Blum, fondateur et directeur de l’usine à fabriquer de l’horreur Blumhouse, sera producteur de la trilogie L’Exorciste en collaboration avec David et James Robinson, de Morgan Creek.
Le film de Friedkin a déjà connu 2 suites. La première, L’Exorciste 2 - L’Hérétique de John Boorman en 1977, avait été farouchement critiquée et n’avait en fait que très peu de rapport avec les événements du premier film. En revanche, L’Exorciste, la suite, de William Peter Blatty en 1990 (basé sur son propre roman Legion) était bien meilleur et constituait une suite plus directe du classique de 1973.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.