Anansi Boys : Un spin-off de American Gods pour Amazon ?
Selon The Hollywood Reporter, Amazon Prime Video commande Anansi Boys, une série adaptée des romans de Neil Gaiman et qui sera centrée sur Charlie Nancy, le fils de Mr. Nancy vu dans American Gods...
Amazon a donc donné le feu vert à une adaptation en six épisodes du roman fantastique publié en 2005 par Gaiman, qui met en scène le personnage de American Gods, Mr. Nancy. Mais il ne s’agit ni d’un spin-off ni d’une suite du drame récemment annulé par Starz - et la série autonome ne verra pas Orlando Jones reprendre son rôle de la divinité susmentionnée.
Anansi Boys se concentrera sur Charlie Nancy, "un jeune homme qui a l’habitude d’être embarrassé par son père, Mr. Nancy, dont il est séparé. Mais lorsque ce dernier meurt, Charlie découvre que son père était Anansi, le dieu des contes. Et il apprend qu’il a un frère. Maintenant son frère, Spider, entre dans sa vie, déterminé à la rendre plus intéressante en la rendant également beaucoup plus dangereuse."
Gaiman a écrit les scénarios et produira sous délégation Anansi Boys aux côtés de Sir Lenny Henry, qui a déjà fait la narration du livre audio. La production devrait commencer en Écosse dans le courant de l’année.
Gaiman a déclaré : "Nous essayons de faire un nouveau type de série avec Anansi Boys, et d’innover avec elle pour faire quelque chose qui célèbre et se réjouit de la diversité à la fois devant et derrière la caméra. Je suis très heureux que cela se produise et que les gens puissent rencontrer M. Nancy, Charlie et Spider, la Femme Oiseau et tous les autres."
Henry a ajouté : "Je suis un grand fan (et ami de canapé) de Neil Gaiman depuis plus de 30 ans et j’ai adoré faire partie de l’équipe créative de Anansi Boys. J’aime le fait que nous allons disposer d’un casting et d’une équipe suffisamment diversifiés pour raconter cette joyeuse histoire ! Ce qui est formidable, c’est que l’ensemble de la production est à l’écoute et veille à ce que l’inclusion se produise et soit vue comme telle."
Anansi Boys sera la 2e série Amazon Prime de Gaiman après Good Omens, qui a été renouvelée pour une saison 2 il y a quelques semaines.
Jones (ci-dessous), de son côté, avait fait grand bruit en décembre 2019, lorsqu’il a été décidé qu’il ne serait finalement pas dans la saison 3 de American Gods. À l’époque, Jones a suggéré que le showrunner Charles "Chic" Eglee pensait que le personnage de Mr. Nancy envoyait "le mauvais message" à "l’Amérique noire". En réponse, un porte-parole de la série Starz a déclaré que l’option de Jones n’a pas été retenue parce que la saison 3 se concentrerait sur une partie du livre qui n’inclut pas Mr. Nancy, ainsi que plusieurs autres personnages qui sont apparus au cours des deux premières saisons de la série.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.