Loki : Un MCU bouleversé à jamais ? (SPOILERS)
Attention chers lecteurs, Spoiler Alert ! Si vous n’êtes pas à jour sur la série, passez votre chemin... L’épisode "Le Nexus" de la série Loki a secoué le MCU la semaine passée et ce dernier pourrait bien changer à jamais. Tom Hiddleston, Kate Herron et Michael Waldron nous en parlent.
Il est juste de dire qu’à l’approche de Loki, aucun d’entre nous ne s’attendait à ce que la série présente une histoire d’amour. Cependant, après l’épisode de mercredi dernier de la semaine dernière, il est clair que le Dieu de la Malice est tombé amoureux de Sylvie, et cela pourrait changer la donne pour le Marvel Cinematic Universe. Après tout, nous n’avons jamais vu Loki s’engager dans une relation romantique, et ces deux-là en tant que couple puissant (en supposant qu’ils restent sur la voie héroïque) serait énorme !
Michael Waldron, scénariste en chef de la série, a révélé à Marvel.com que cette romance inattendue était "l’un des points essentiels de ma présentation [de la série], à savoir qu’il y aurait une histoire d’amour". Il a ajouté : "Nous avons fait des allers-retours pendant un certain temps pour nous demander si nous voulions vraiment que ce type tombe amoureux d’une autre version de lui-même ? Est-ce trop fou ? Mais dans une série qui, pour moi, parle finalement de l’amour de soi, de l’introspection et du pardon de soi, il semblait juste que ce soit la première véritable histoire d’amour de Loki."
Quant à savoir pourquoi les deux Lokis ont créé un événement Nexus aussi important, Waldron explique que "ce sont deux êtres de pur chaos qui sont la même personne et qui tombent amoureux l’un de l’autre. C’est une branche à part entière, et exactement le genre de chose qui terrifierait le TVA."
Kate Herron, la réalisatrice, ajoute à ce point, en précisant que le Dieu asgardien et Sylvie sont deux êtres distincts. "Qui peut mieux correspondre Loki que lui-même ? Elle est lui, mais elle n’est pas lui. Ils ont eu des expériences de vie tellement différentes. Donc juste du point de vue de l’identité, c’était intéressant de creuser ça."
Tom Hiddleston est également intrigué par cette nouvelle direction pour Loki et est excité de voir le personnage prouver enfin qu’il est capable d’aimer quelqu’un d’autre que lui-même (enfin, techniquement).
"Je ne pense pas que la relation de Loki avec lui-même ait été très saine. Essayer d’accepter ces aspects de lui-même, qu’il a fuis, était une façon de penser à cela d’une manière vraiment intéressante. De plus, Sylvie n’est pas Loki. Sylvie est Sylvie. C’est intéressant, aussi. J’ai vraiment hâte de voir ce que les gens en feront."
La réponse du public jusqu’à présent a été positive, et on peut espérer que c’est un concept que Marvel Studios décide d’explorer pleinement. Pour cela, nous aurons probablement besoin d’une deuxième saison, et il y a des rumeurs depuis longtemps maintenant que six autres épisodes sont en préparation, d’autant que Loki a été la plus grande première de Disney+ pour une série originale.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.