Loki : Le mystère du pirate de l’air enfin résolu ? (SPOILERS)

Date : 11 / 06 / 2021 à 14h00
Sources :

Tom Hiddleston via TVLine


Attention chers lecteurs... Spoiler Alert ! Le premier épisode de Loki sur Disney+ a eu lieu et on voit notre Dieu asgardien de la Malice métamorphe prendre l’apparence d’un certain D.B. Cooper. Mais qui est-ce ? Et qu’est-ce que Tom Hiddleston a à en dire ? C’est parti...

On le savait déjà, c’est le Loki de 2012 qui est le centre de la série de Marvel Studios pour le streamer aux Grandes Oreilles. Appréhendé par le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), le malicieux personnage se voit contraint de visionné une vidéo de sa vie, qui contenait une révélation inattendue : Le mystérieux pirate de l’air des années 70, connu sous le nom de D.B. Cooper, c’était en fait lui !

Pour ceux qui ne connaissent pas D.B. Cooper - un nom qui lui a été donné par les médias - cet homme non identifié a détourné un Boeing 727 en 1971, puis a perçu une importante rançon (et quatre parachutes) et a sauté de l’avion. À ce jour, l’identité et le destin de Cooper restent inconnus, et il n’est pas certain qu’il ait réussi à déployer l’un des parachutes qu’il avait reçus. Mais dans la version des événements de Loki, c’est bien le personnage de Hiddleston qui a suavement réalisé ce stratagème après avoir perdu un pari contre Thor, et après avoir sauté de l’avion, il a été rapidement ramené à Asgard par le Bifrost.

"Nous essayions de réfléchir à la façon dont Loki, en tant qu’incarnation de la malice, aurait pu auparavant descendre sur Terre et faire diverses choses malicieuses, puis disparaître. Peut-être que pour la race humaine, c’étaient nos histoires inexpliquées."

Comme l’explique le scénariste en chef Michael Waldron, "j’avais besoin d’un exemple d’un moment où le TVA n’était pas intervenue dans la vie de Loki, où peut-être Loki aurait pensé : « Peut-être que vous auriez dû », et cela me semblait être un moment particulièrement chaotique de l’histoire... Et maintenant, nous le savons : Loki est D.B. Cooper. Le mystère est résolu !"

Mais en regardant le reste de la vidéo, Loki a également pris connaissance d’événements qui ne s’étaient pas encore produits, y compris la mort de Frigga et d’Odin et, plus tard, sa propre mort dans la puissante poigne de Thanos. Pour Hiddleston, c’est "un moment déstabilisant" pour Loki de réaliser que le chemin de sa vie est apparemment déjà choisi pour lui, ce qui continuera à l’affecter dans les prochains épisodes.

"Réaliser qu’il n’avait pas la possibilité d’agir et qu’il n’avait pas le choix, et que tant de ses luttes... ont été prédestinées d’une certaine manière, c’est un choc pour le système", poursuit-il. "Cela crée un tel moment de drame pour nous, en tant que conteurs. Loki doit repenser [et] se réaligner sur ce qu’il est, ou ce qu’il pense être."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Loki : Un épisode refusé par Marvel et réécrit en un week-end (...)
Loki : Ben il était où le Kang le Conquérant ?
Loki : Une boucle bouclée selon Ke Huy Quan
Loki : La fin d’un chapitre pour le dieu de la Malice (...)
Loki : Un épisode apocalyptique choquant et amusant mais (...)
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.