Lightyears : Cinq nouveaux acteurs pour faire face à Sissy Spacek et J.K. Simmons
Selon Deadline, ils sont 5 nouveaux acteurs à avoir été choisis pour faire face à Sissy Spacek et J.K. Simmons dans Lightyears, la série SF que préparent les scénaristes et producteurs délégués Holden Miller & Daniel C. Connolly, et les équipes de Amazon Studios pour son streamer au sourire tout bleu.
Seront donc appelés à monter sur les plateaux de tournage, Chai Hansen (de son vrai nom Surachai Romruen, Les Nouvelles légendes du Roi Singe, ci-contre), Julieta Zylberberg (The Invisible Look), Rocío Hernández (La caída), Kiah McKirnan (Mare of Easttown) et Adam Bartley (Longmire), tous les 5 dans des rôles principaux.
Écrite par Miller, la série sera centrée sur Franklin et Irene York, joués par Simmons et Spacek, un couple qui a découvert il y a des années une chambre enterrée dans leur jardin qui mène inexplicablement à une planète étrange et déserte. Depuis, ils ont soigneusement gardé leur secret, mais lorsqu’un jeune homme énigmatique entre dans leur vie, l’existence tranquille des York est rapidement bouleversée - et la chambre mystérieuse qu’ils pensaient si bien connaître s’avère être bien plus que ce qu’ils auraient pu imaginer.
Hansen, acteur australien d’origine thaïlandaise, chinoise et danoise et fin connaisseur en arts martiaux, incarnera Jude, ce jeune homme charmant et énigmatique qui entre dans la vie des York d’une manière inattendue, et qui crée rapidement un lien étroit avec Irène.
Zylberberg (ci-contre), actrice argentine qui a remporté le Condor d’Argent en 2011 pour The Invisible Look, interprétera Stella, une mère célibataire vivant dans la campagne argentine, qui tente d’élever sa fille adolescente, mais qui est également accablée par un sombre secret de famille.
Hernández (ci-contre), elle aussi d’ascendance argentine apparue sur scène à Buenos Aires dans Next to Normal et Juegos, ¿cuál es tu limite ?, sera Toni, la fille de Stella, une adolescente timide qui, désirant davantage de la vie, commence à en vouloir à sa mère protectrice et secrète.
McKirnan (ci-dessous), actuellement sur HBO (et OCS) dans la mini-série policière avec Kate Winslet, fera l’interprétation de Denise, la petite-fille des York, une étudiante diplômée, hantée par la perte de son père, qui cherche une validation en se surpassant et en répondant aux besoins de ses grands-parents.
Enfin, Bartley (image finale), qui avait également un rôle récurrent dans This Is Us, jouera le rôle de Byron, le voisin de Franklin et Irene, un fouineur local convaincu que les Yorks manigancent quelque chose de malfaisant et qui est déterminé à prouver qu’il a raison.
Daniel C. Connolly sera le showrunner de Lightyears. Jimmy Miller et Sam Hansen de Mosaic, ainsi que Philip Martin seront également producteurs délégués José Campanella, réalisateur argentin de La conspiration des belettes (El cuento de las comadrejas en V.O.), réalisera et produira sous délégation les deux premiers épisodes de la série, dont le tournage devrait commencer plus tard cette année.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.