Venom - Let There Be Carnage : La relation Eddie Brock / Cletus Kasady dans un film avec également Shriek
Après la bande annonce publiée récemment par Sony Pictures, c’est le réalisateur Andy Serkis qui vient nous expliquer la très forte connexion qui existe entre Eddie Brock (Tom Hardy) et Cletus Kasady (Woody Harrelson) dans Venom - Let There Be Carnage, et la place qu’aura Shriek (Naomie Harris) dans tout ça.
Alors que la bande annonce a déclenché une frénésie de symbiote chez les fans et a suscité l’enthousiasme de beaucoup autour de la première rencontre entre les deux monstres du titre, il serait interessant de savoir comment cette dernière commence, mais aussi comment les hôtes humains de ces symbiotes apprennent à se connaître et quel rôle un deuxième méchant encore mystérieux peut jouer dans cet ensemble. Serkis - légende de la capture de mouvement - a quelques réponses.
Le réalisateur a ajouté un contexte intriguant aux liens encore obscurs entre le journaliste Brock et le tueur Kasady, appelé à devenir le symbiote, Carnage. Selon Serkis, ces deux hommes commencent à se lier en raison d’une fascination mutuelle l’un pour l’autre : Kasady est attiré par Brock parce que, à sa manière tordue, il voit des similitudes entre eux deux, et utilise son propre passé criminel comme appât pour attirer Brock.
"Ils ont tous deux eu une éducation étrange, avec des relations étranges avec leurs parents et leurs familles. Et il y a une solitude inhérente qu’ils reconnaissent l’un dans l’autre. Cletus ne veut parler qu’à Eddie Brock. Au début de l’histoire, nous avons appris qu’il était le seul à qui il parlait. Et les flics, par conséquent, veulent qu’Eddie aille enquêter et essayer de découvrir où se trouvent certains des corps, certains des nombreux corps des victimes de Cletus."
Pour Brock, qui a passé deux années....intéressantes à vivre dans le même corps qu’un être extraterrestre obsédé par les tater tots (un accompagnement croustillant de pommes de terre frites très apprécié chez nos amis américains), la sombre obsession de Kasady est l’occasion de remettre enfin sur les rails sa carrière de journaliste percutant.
"Il est en mission. Mais aussi, il est égoïste, comme Eddie peut l’être. Il veut entrer là-dedans et peut-être faire une histoire, revenir à ce qu’il veut faire le plus, c’est-à-dire écrire et être journaliste. C’est ainsi que se met en place la confrontation, ou la fausse relation, qu’Eddie prétend avoir avec Cletus, afin d’en tirer des informations."
Et puis, bien sûr, il y a la question de Shriek. La méchante au contrôle mortel du son fera ses débuts au cinéma dans Let There Be Carnage, interprétée par Naomie Harris, comme une femme isolée, seule dans une toute petite cellule. Va-t-elle pouvoir s’échapper et rejoindre Carnage, son amoureux des comics ? Serkis ne le dit pas, mais il considère Shriek comme un ajout particulièrement fascinant à l’univers cinématographique Venom.
"C’est une âme endommagée et elle a vraiment souffert dans son enfance, mais il y a une réelle vulnérabilité en elle, et elle souffre beaucoup... Elle a vécu isolée pendant des années, des années et des années. Avec tous ces personnages, ce qui est si magnifiquement attirant à leur sujet, c’est qu’ils ont de multiples facettes, ils sont totalement véridiques et crédibles, et pourtant.... Elle est dangereuse aussi et elle a son propre sens de l’équité et de la justice, et lorsque cette ligne est franchie, alors vous voyez un côté très, très dangereux et sombre en elle, et c’est ce que nous voulions faire avec le personnage."
Venom - Let There Be Carnage est prévu pour septembre dans les salles de cinéma.
Venom est Copyright © Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Venom, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises.