Gaslit : Dan Stevens remplace Armie Hammer sur Starz
La série limitée Gaslit de Starz reçoit un renfort de poids grâce à l’arrivée de Dan Stevens dans sa distribution principale. L’acteur de Downton Abbey et Legion signe ici pour remplacer celui qui a quitté le projet en janvier dernier, Armie Hammer.
La série Gaslit est centrée sur Martha Mitchell (Julia Roberts), "une grande personnalité avec une bouche encore plus grande", qui est "une mondaine célèbre de l’Arkansas et l’épouse du fidèle procureur général du Président Nixon, John Mitchell. En dépit de son appartenance au parti, elle est la première personne à tirer publiquement la sonnette d’alarme sur l’implication de Nixon dans le Watergate, ce qui entraîne l’effondrement de la présidence et de sa vie personnelle". Sean Penn interprétera le procureur général "capricieux, grossier et impitoyable, mais désespérément amoureux de sa célèbre femme au franc-parler" et qui est "obligé de choisir entre Martha et le président".
Oeuvre de Sam Esmail, scénariste de Mr. Robot et Homecoming, la série est basée sur le podcast Slow Burn de Slate sur le thème du scandale des écoutes téléphoniques du bureau du Parti Démocrate dans l’immeuble du Watergate, à Washington. Elle est décrite comme "une version moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires non racontées et les personnages oubliés du scandale - des subordonnés maladroits et opportunistes de Nixon aux fanatiques dérangés qui ont aidé et encouragé leurs crimes, en passant par les dénonciateurs tragiques qui ont fini par faire s’écrouler toute cette entreprise pourrie".
Dans Gaslit, Stevens sera donc John Dean, le jeune conseiller de la Maison Blanche déchiré entre son ambition et sa lutte pour savoir s’il peut mentir pour protéger le Président. Il s’agit de la série télévisée la plus importante de l’acteur depuis la fin de Legion de FX en 2019.
De son côté, Hammer, empêtré dans une série d’allégations d’inconduite et d’agression sexuelles, voit sa carrière bouleversée ces derniers mois mais a néanmoins quitté le projet en janvier dernier en raison d’un conflit de calendrier.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.