Black Widow : Le sort final du film Marvel Studios enfin scellé ?
Disney a annoncé un nouveau line up de sorties pour un certain nombre de films dont l’arlésienne ciné de Marvel Studios, Black Widow. L’annonce concerne le film de Cate Shortland avec Scarlett Johansson mais aussi Cruella, le Pixar Luca ainsi que de nombreux films qui ont vu leur date de sortie repoussée de nombreuses fois.
« L’annonce de ce jour reflète notre volonté de fournir un choix aux consommateurs et de répondre aux préférences en evolution du public. En tirant parti d’une stratégie de distribution flexible dans un marché dynamique qui commence à se remettre de la pandémie mondiale, nous continuerons à utiliser les meilleures options pour offrir la narration inégalée de The Walt Disney Company aux fans et aux familles du monde entier », a déclaré Kareem Daniel, président de Disney Media & Entertainment Distribution.
Aux USA, à la manière de la sortie de Raya et le dernier Dragon qui s’est fait de façon hybride dans les salles de cinéma mais aussi sur Disney + avec accès premium payant, seront lancés simultanément sur la plupart des marchés Cruella (28 mai) et Black Widow (9 juillet). On est en attente de voir ce qui a été prévu pour la France sachant que l’accès premium n’avait pas été mis en place chez nous lors de la sortie de Mulan.
Comme Soul, le cadeau de noel Pixar de Disney+, le film d’animation Luca sera, quant à lui, disponible directement sur Disney+, pour le coup d’envoi de l’été, à partir du vendredi 18 juin.
Les dates de sortie US en salles ont également changé pour plusieurs autres films à venir :
Free Guy le 13 août 2021
Shang Chi and the Legend of the Ten Rings le 3 septembre 2021
The King’s Man le 22 décembre 2021
Deep Water le 14 janvier 2022
Mort sur le Nil le 11 février 2022
En bonus, une nouvelle affiche pour Black Widow.
Black Widow est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Widow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.