Them : La nouvelle anthologie d’horreur de Amazon se présente

Date : 27 / 03 / 2021 à 12h00
Sources :

Deadline


Alors que le Festival de musique, de cinéma et de médias interactifs de Austin (SXSW pour les initiés) a battu son plein la semaine dernière, Deadline a rencontré Little Marvin qui y a présenté sa nouvelle création, Them pour Amazon Prime Video, dont la première saison est intitulée Covenant. Le scénariste nous en dit plus sur cette série anthologique...

Se déroulant dans les années 1950, Them - Covenant est centrée sur Henry (Ashley Thomas) et Lucky Emory (Deborah Ayorinde), qui décident de déménager leur famille de Caroline du Nord dans un quartier entièrement blanc de Los Angeles. La maison de la famille, située dans une rue bordée d’arbres et apparemment idyllique, devient le point de départ de forces malveillantes, réelles et surnaturelles, qui menacent de les narguer, de les ravager et de les détruire.

"J’ai commencé à l’écrire il y a quelques années, au cours d’un été où j’avais l’impression que tous les matins, je me réveillais, je prenais mon téléphone, je regardais les réseaux sociaux et les informations et je voyais des vidéos prises par des téléphones portables de Noirs terrorisés d’une manière ou d’une autre."

Poursuivant sur l’inspiration derrière la série, Marvin a partagé : "Cela m’a fait penser à la terreur de cela dans ma propre vie et mon expérience, mais aussi à un regard qui s’étend en quelque sorte à travers l’histoire. Ce n’est un secret pour personne que les espaces publics ont été utilisés comme des armes contre les Noirs depuis l’aube de ce pays, mais ce que je n’avais pas vu, c’est la tension entre le public et le privé et les espaces les plus privés et les plus sûrs comme un foyer."

Il a ajouté : "Comme tout le monde, je pense beaucoup à ce pays ces derniers temps et au rêve américain. Qui en obtient les clés, qui, historiquement parlant, n’en a pas obtenu les clés et pourquoi ? Il n’y a vraiment pas de partie plus quintessentielle du rêve américain que le rêve de devenir propriétaire. Surtout pour les Noirs, c’est un motif de grande fierté. Donc explorer le cauchemar qui se cache derrière ce rêve était vraiment le point de départ."

"Ce que je peux dire, c’est que c’est un moment différent et un endroit différent chaque saison, a terminé Marvin. "Ce qui restera absolument le même, c’est que nous prendrons des gens qui ont été historiquement marginalisés, qui n’ont jamais été au centre de l’image, et nous les mettrons en avant et au centre de leurs propres histoires de terreur américaine. Une nouvelle histoire, de nouvelles personnes chaque année, mais un thème similaire tout au long de l’année."

Produite entre autres par Lena Whaite, Them - Covenant mettra également en vedette Shahadi Wright Joseph, Alison Pill, Melody Hurd, Javier Botet, Ryan Kwanten et Percy Hynes White. Elle sera diffusée sur Amazon Prime le 9 avril et a déjà été renouvelée pour une deuxième saison.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Fallout : La Californie fait de l’oeil à Amazon pour une (...)
Fallout : La présentation des personnages de la série et des jeux (...)
La Revanche d’une blonde : Deux mystérieuses séries en (...)
Fallout : Prime Video avance la diffusion de la série (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)