Roads To Freedom : Une série sur la seconde guerre mondiale pour Ridley Scott & Steven Knight
Ridley Scott et Steven Knight font équipe pour Roads to Freedom, une épopée en 10 épisodes qui racontera l’histoire de la Seconde Guerre mondiale selon plusieurs perspectives internationales, d’après les livres d’Antony Beevor.
L’intention est de raconter l’histoire en utilisant des perspectives nouvelles et uniques. Alors que la plupart des films de guerre hollywoodiens se sont concentrés sur l’effort américain et britannique, Roads to Freedom dépeindra les réalités brutales de plusieurs points de vue, avec des personnages provenant non seulement des États-Unis et du Royaume-Uni, mais aussi de Russie, d’Allemagne, de France et d’autres pays du monde. Cela inclut des femmes et des enfants qui luttent pour survivre. L’accent est mis sur l’humanité, les personnages étant liés par une histoire dramatique. Certains récits seront déconcertants, mais héroïques, et la course entre l’Est et l’Ouest pour s’emparer de Berlin, fera la lumière sur ce qui est devenu les fondements de la guerre froide.
Scott prévoit de réaliser le premier épisode de la série, et Knight et Beevor écriront tous les épisodes. CAA est le fer de lance du processus de vente et reçoit déjà des propositions d’une poignée d’acteurs du financement par capitaux propres intéressés par le montage de la série en tant que coproduction mondiale, selon les sources.
La liste des producteurs exécutifs est menée par Scott, Knight et Beevor. La série a été créée et développée par les producteurs exécutifs PJ van Sandwijk et Michael Lesslie par le biais de Storyteller Productions. David W. Zucker et Marina Brackenbury seront également producteurs exécutifs pour Scott Free.
Les livres de Beevor se sont vendus à plus de 8 millions d’exemplaires dans 33 langues et comprennent des best-sellers internationaux tels que « D-Day et la bataille de Normandie »,« Paris libéré, Paris retrouvé : 1944-1949 », « Arnhem : la dernière victoire allemande », « Ardennes 1944 : le va-tout d’Hitler », « La Chute de Berlin », « Stalingrad » et « La Seconde Guerre mondiale ».
Scott a suivi un rythme des plus prolifiques. Il a bouclé The Last Duel pendant la pandémie, avant de passer rapidement à la réalisation de House of Gucci, qu’il tourne actuellement, et de passer directement à la réalisation de Kitbag, l’épopée dans laquelle Joaquin Phoenix incarne Napoléon Bonaparte et Jodie Comer joue Joséphine, pour Apple.
Il n’en reste pas moins que la série sur la Seconde Guerre mondiale est une priorité majeure et un projet profondément personnel pour Scott, qui s’appuiera sur des souvenirs personnels marquants de son enfance dans la Grande-Bretagne de la guerre et de son voyage dans l’Allemagne d’après-guerre, où son père a joué un rôle crucial dans la reconstruction du pays.
Sa société Scott Free fait également équipe avec Knight sur une adaptation prochaine du classique de Charles Dickens, Les Grandes Espérances, pour FX/BBC1. Parmi les autres productions télévisées de Scott Free, citons la série dramatique d’investigation The Beast Must Die avec Jared Harris, qui sera diffusée au printemps sur Britbox au Royaume-Uni et AMC aux États-Unis. La société tourne actuellement la saison 2 de Raised By Wolves, la série de science-fiction de HBO Max qui a marqué les débuts de Scott à la télévision américaine, ainsi que The Good Fight pour Paramount+, la série d’anthologie Jigsaw pour Netflix et une nouvelle saison de The Hot Zone pour National Geographic.
Knight vient d’écrire et d’assurer la production exécutive du film de casse pandémique appelé Locked Down, réalisé par Doug Liman, et de produire sa série Apple TV+ Creation See, avec Jason Momoa. Storyteller est à l’origine du projet de Tom Cruise et Doug Liman, qui sera réalisé par Universal et dont le tournage dans l’espace sera assuré par la NASA et SpaceX, ainsi que de Thirteen Lives et Locked Down, réalisés par Ron Howard.
Lesslie est actuellement en train de créer et sera showrunner de la nouvelle version de Battlestar Galactica en tant que série phare pour Peacock, tout en adaptant Hamlet pour Riz Ahmed, et en écrivant une pièce de théâtre originale pour Michael Grandage.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.