Queens : Les Nasty Bitches reformées pour ABC
ABC s’apprête à faire chanter Brandy (ci-contre) et Nadine Velazquez (Mise à l’épreuve 2), mais aussi la rappeuse Eve et la chanteuse Naturi Naughton dans le pilote de Queens que préparent les scénaristes Zahir McGhee & Sabrina Wind et les équipes de ABC Signature.
Dans Queens, série d’une heure écrite par McGhee de Scandal, quatre femmes d’une quarantaine d’années, éloignées et déconnectées les unes des autres, se retrouvent pour remettre sur pied leur renommée et retrouver l’assurance qu’elles avaient dans les Nasty Bitches, leur groupe des années 90 qui a fait d’elles des légendes dans le monde du hip-hop.
Brandy, lauréate d’un Grammy Award, interprètera Naomi. Quand elle était une jeune femme, Naomi était mieux connue sous le nom de Xplicit Lyrics, le moteur musical hautement qualifié des Nasty Bitches. Véritable artiste au talent sans limite, Naomi était certaine de connaître un succès grand public après la disparition du groupe. Ce n’est pas le cas. Elle chante et joue de la guitare dans des bars minables. Lorsque le groupe se réunit à nouveau, Naomi retrouve le seul homme qu’elle ait jamais aimé, et la rivale qui lui a volé cet homme. Mais ce que Naomi veut plus que tout, c’est construire une relation avec sa fille pour laquelle elle n’a jamais vraiment été là - si seulement elle savait comment.
Comme Eve, Brandy enregistrera et interprétera des chansons originales pour la série en tant que son personnage. McGhee et Wind sont les producteurs délégués de la série. Tim Story, réalisateur des 2 premiers films Quatre fantastiques, et plus récemment du Tom & Jerry de Warner Bros., sera le réalisateur du pilote et agira également comme producteur délégué.
Velazquez (ci-contre) sera Valeria, alias Butter Pecan. Elle n’était pas un membre original des Nasty Bitches. Elle a été rajouté par Eric, le manager du groupe, pour son côté star au naturel. Cela a fonctionné et les femmes ont été catapultées au rang de superstars avec un disque numéro un et une vidéo emblématique. Rapidement devenue le visage du groupe, Valeria s’en fichait car elle n’était pas là pour se faire des amies, elle voulaient être Numéro 1. Arnaqueuse ambitieuse et impitoyable, au charme rusé, née d’une enfance difficile, elle est la seule membre du groupe encore sous les feux de la rampe. Elle anime The Shade, la série de débats matinaux la mieux cotée d’Amérique. Valeria n’a donc aucune raison de se joindre au groupe lorsque l’occasion se présente. Cependant, lorsque son ambition aveugle la fait craquer, Valeria envisage de se tourner vers la seule famille qu’elle ait jamais eue.
De son côté, Eve (ci-contre) sera Brianna, ancienne membre du groupe - qui agissait sous le nom de Professor Sex - dont les chansons étaient centrées sur l’argent, le sexe et son style de vie glamour. Fini le glamour et le bling bling, elle est aujourd’hui une femme mariée qui a eu 5 enfants et le plus souvent habillée d’un survêt taché. Les Nasty Bitches est un souvenir lointain et quand l’occasion se présente de réunir le groupe, elle se demandera si elle a encore la démarche assurée et la confiance qui ont fait d’elle une icône il y a des décennies.
Naturi Naughton (ci-dessous), de son côté, sera Jill, alias Da Thrill, membre fondateur du groupe quand elle était encore au lycée. Da Thrill vivait vite, avait des rimes rudes et une inquiétante addiction à la drogue. Aujourd’hui, Jill ne pourrait pas se sentir mieux. Fervente catholique, mène une vie tranquille dans le Montana avec son mari. Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il n’y paraît. Jill est hantée par les secrets du passé. Jill cherchera à échapper à ses problèmes domestiques mais ce retour lui rappellera des souvenirs difficiles. Mais une amitié inattendue avec la jeune zappeuse Lil Muffin (Pepi Sonuga) va aider Jill à trouver la personne qu’elle doit être, de façon hilarante.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.