The Devil’s Hour : Une série d’horreur pour Amazon Prime
Amazon Prime donne le feu vert à The Devil’s Hour, la série d’horreur que préparent les équipes de Hartwood Films, la société de production britannique à qui on doit entre autres le Dracula avec Claes Bang de l’année dernière mais aussi le Sherlock avec Benedict Cumberbatch.
Dans la tête du jeune scénariste britannique Tom Moran (ci-contre), la série est une idée originale qui racontera l’histoire de Lucy Chambers, dont le fils âgé de 8 ans est renfermé et sans émotion. Lucy parle à des chaises vides et se réveille chaque nuit à exactement 3h33 du matin, au milieu de la soi-disant heure du diable entre 3h et 4h. La maison de Lucy est hantée par les échos d’une vie qui n’est pas la sienne. Maintenant, lorsque son nom est inexplicablement lié à une série de meurtres brutaux dans la région, les réponses qui lui ont échappé pendant toutes ces années vont enfin se préciser.
La série a été annoncée le mardi 2 mars à 3h33 du matin par les patrons de Hartswood, Steven Moffat et Sue Vertue, les créateurs de Sherlock. Moran est également producteur délégué tandis que Johnny Allan (The Irregulars) est le réalisateur. La production débutera plus tard dans l’année.
Georgia Brown, directrice de European Amazon Originals pour Prime Video, a déclaré : "The Devil’s Hour est une histoire captivante racontée par une nouvelle voix passionnante, avec une équipe de rêve derrière et devant la caméra."
Moran est considéré par Deadline depuis 2019 comme l’un des scénaristes britanniques les plus prometteurs. Il a déjà écrit pour The Feed, la série SF des Studio Lambert pour Amazon / Liberty Global, et il a également participé à Wild Bill de Rob Lowe.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.