Lightyears : Sissy Spacek & Ed O’Neill pour le drame SF de Amazon

Date : 04 / 03 / 2021 à 12h30
Sources :

Deadline


Sissy Spacek, lauréate d’un Oscar, et Ed O’Neill, qui a été trois fois nominé aux Emmy Awards, seront les têtes d’affiche de Lightyears, la série SF que préparent le scénariste Holden Miller (The Nightly Show with Larry Wilmore) et le producteur Daniel C. Connolly (The Son, Into the Badlands) pour Amazon Prime Video.

Co-produite par Amazon Studios et Legendary Television, le tournage de la série devrait commencer dans le courant de l’année. Dans Lightyears, Franklin (O’Neill) et Irene York (Spacek) forment un couple qui a découvert il y a des années un passage enterré dans leur cour arrière qui mène inexplicablement à une étrange planète déserte. Depuis, ils ont soigneusement gardé leur secret, mais lorsqu’un jeune homme énigmatique entre dans leur vie, l’existence tranquille des York est rapidement bouleversée... et le mystérieux passage qu’ils pensaient si bien connaître s’avère être bien plus que ce qu’ils n’auraient jamais pu imaginer.

Irene, dont la santé se dégrade, est une enseignante d’anglais à la retraite réfléchie et magnétique qui sombre depuis des années dans la quête de sens de cette découverte. Sa vie et celle de Franklin tournent littéralement autour de leurs visites régulières dans ce passage. Franklin, quant à lui, ancien menuisier au comportement charmant et grincheux, voue encore, après 50 ans de mariage, une dévotion pour sa femme mais ne partage pas sa fascination pour le passage, un secret qui le pèse. Pour elle, il est prêt à supporter sa présence dans leur vie, mais sa patience s’épuise.

Jimmy Miller et Sam Hansen de Mosaic sont les producteurs délégués de Lightyears aux côtés de Holden Miller, Connolly et Philip Martin (The Crown), directeur de production.

Spacek, qui a remporté un Oscar pour son interprétation de Loretta Lynn dans Nashville Lady en 1980, est évidemment connue pour son rôle de Carrie White dans Carrie au bal du diable de Brian de Palma. Elle a récemment été vue dans The Old Man and the Gun sur grand écran et dans Homecoming, Bloodline, Big Love et Castle Rock dans la petite lucarne. O’Neill, de son côté, est connu pour son rôle dans Modern Family, pour lequel il a été nominé aux Emmy, écume également les écrans depuis un certain temps. John From Cincinnati, À la Maison-Blanche, Dragnet et Big Apple sont à porter à ses crédits.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Mass Effect : Amazon prépare une série TV
Tomb Raider : Les actrices en concurrence pour le rôle
La Oficina : The Office façon mexicaine pour Prime Video
Mr. et Mrs. Smith : Billie Eilish pourrait-elle être une nouvelle (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves