Superman & Lois : Quel Homme d’acier êtes-vous, Mr. Tyler Hoechlin ?
Tyler Hoechlin, le Superman de The CW, est à l’affiche de la toute nouvelle série Superman & Lois de la chaîne et ce dernier a rencontré nos amis de Collider pour leur parler de son personnage venu de Krytpton.
La série est dédiée à la vie du personnage qui tend à se prendre de plus en plus pour un humain : Clark Kent est un homme aimant, père de 2 enfants adolescents et travaille à la ferme, mais les auteurs n’ont pas oublié qu’il est le fils de Krypton et en tant que tel l’Homme d’acier a encore du pain sur la planche. C’est d’ailleurs sur ces 2 thématiques que l’acteur a répondu à quelques questions.
Quelles sont les différences dans le costume entre ce que vous portez dans cette série et ce que vous portiez avant ? Est-il fait différemment ? Faut-il avoir des versions différentes pour les cascades et les gros plans ?
Oui, il y a plus d’un costume. Il y a beaucoup de changements. Il y en a un qui est pré-équipé pour tout l’écran vert et les harnais. L’autre a été conçu à l’origine pour apparaître dans un ou deux épisodes, et celle-ci est beaucoup plus axé sur l’idée que je vais y être deux fois par semaine, chaque semaine, pendant un certain temps. Il y a des choses réconfortantes que nous sommes toujours en train de régler. Quelque chose peut être confortable pendant un jour, mais quand c’est jour après jour, on commence à remarquer des petites choses qui s’additionnent. Il s’agit de communiquer constamment avec l’équipe et d’essayer de la mener là où nous sommes tous, on ne pourrait pas être plus heureux avec elle. Je suis très enthousiaste à l’idée de savoir où en est la situation actuelle. Quand vous voyez la série, il est évident que c’est différent. Ce sont les mêmes personnages, mais c’est un nouveau monde dans lequel nous entrons et je pense que le costume en est la preuve.
Quel aspect de la combinaison vous fait le plus ressembler à Superman lorsque vous la mettez ?
Je ne sais pas. Comment vous sentez-vous par rapport à Superman ? C’est la partie du travail qui consiste à se faire croire, à se convaincre qu’on est cette personne, parce que c’est tellement fou. Je dirais que c’est probablement la cape. Quand la cape n’est pas mise, on a l’impression de se balader en body. Quand la cape est mise, on a l’impression d’être complet.
Quelle est la chose la plus surprenante que vous ayez dû apprendre pour jouer ce personnage, qu’il s’agisse de Clark Kent ou de Superman ?
Pour lui, c’est l’échec. Comment fait-il face à l’échec en tant que Clark ? Il a le truc de Superman. Il est passé par là, il l’a fait. C’est un vétéran expérimenté maintenant. Il est très à l’aise dans ce rôle. Mais en tant que père, il essaie toujours de comprendre, chaque jour, et il n’est pas nécessairement, faute d’une meilleure expression, en train de le tuer. Pour lui, être assis là et être honnête sur ce qu’il fait de mal et comment il peut y remédier, c’est beaucoup plus difficile quand on doit gérer ces relations et être là tout le temps, et des choses comme ça. Il s’agit simplement d’apprendre comment il passe par ce genre d’échec.
Qu’est-ce que ça vous fait de jouer le père de jumeaux adolescents et de créer ce lien familial ? Ce sont des jeunes hommes très différents, il y a donc des relations très différentes. Comment est-ce à explorer ?
J’ai deux frères et une sœur, j’ai donc pu constater que les gens dans une même maison peuvent être incroyablement différents. Maintenant, mon frère aîné et ma sœur ont tous deux des enfants, j’ai donc six neveux et nièces. Je les ai observés, et c’est la même chose. Ils ont grandi dans la même maison et ils sont si incroyablement différents. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment. Quand ils m’ont parlé pour la première fois de l’idée d’avoir deux enfants, mon frère a deux ans de moins que moi et je sais ce que c’est que cette dynamique, de grandir ensemble dans la maison. Vous êtes les plus grands supporters l’un de l’autre et vous êtes aussi la plus grande compétition l’un de l’autre.
Je le sais très, très bien et j’ai trouvé que c’était vraiment amusant de jouer avec. Jordan Elsass et Alex Garfin ont été des gars formidables à connaître et avec qui travailler. C’était très amusant. Ce lien familial est vraiment différent parce que nous n’avons pas eu ce que nous aurions pu avoir en temps de pandémie et que nous n’avons pas pu nous voir avant de commencer. Il y a une grande randonnée ici, appelée Grouse Grind, et avant de commencer à tourner, j’ai emmené les garçons là-haut et nous avons fait une petite randonnée, qui était en fait très amusante. Nous avons fait ce que nous pouvions et j’espère que ça se voit à l’écran aussi bien que ça se sent.
Comment s’est passée la plongée dans la relation entre Clark et Lois ? A-t-on l’impression qu’il y a toujours cette troisième personne dans leur mariage, avec Superman ?
C’est drôle, je n’ai pas cette impression. Je ne parlerais pas pour Bitsie [Tulloch] sur ce point, mais j’ai toujours approché le personnage comme s’il y avait au moins cinq personnalités différentes, pas tellement des personnalités, mais des personnalités qu’il a. Il y en a deux du côté de Superman, deux du côté de Clark Kent, et puis il y a le type au milieu auquel je ne donne même pas vraiment de nom. Il n’y a que lui. C’est juste ce qu’il est. Lois, qui est la personne la plus proche de lui dans la vie, sait qui c’est et est également consciente du moment où il joue les autres rôles. Ce n’est pas tant qu’il y ait une troisième personne. C’est juste que, pour eux, c’est son travail. C’est sa vocation. C’est ce qu’il doit faire. Ce n’est pas tant une tierce personne que c’est une obligation qu’il estime devoir pour ce qu’il peut faire. C’est un travail exigeant.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.