Gaslit : L’anthologie avec Julia Roberts et Sean Penn atterrit chez Starz

Date : 27 / 02 / 2021 à 08h30
Sources :

Variety via Collider


Le projet de série anthologique Gaslit, sur l’affaire du Watergate, atterrit chez Starz alors que des bouleversements dans la distribution et dans l’équipe créative sont à déplorer.

Le projet, issu des équipes de Universal Contents Productions et de Esmail Corp de Sam Esmail, dans le cadre du contrat global qui lie les 2 sociétés, avait été annoncé en 2020 (par Variety) avec Julia Roberts (ci-contre), Sean Penn (ci-dessous), Armie Hammer et Joel Edgerton en tête d’affiche, et Nash Edgerton, frère de Joel, à la réalisation. Les choses ont bien changé depuis car les Edgerton et Hammer ont quitté le projet depuis quelques mois (toujours selon Variety).

Le départ de Hammer (plus bas) ne semble pas lié à la récente affaire apparue sur les réseaux sociaux qui l’ont fait quitter Shotgun Wedding, avec Jennifer Lopez, et The Offer, la mini-série Paramount+ dédiée à la fabrication du film Le Parrain. Son rôle de John Dean, conseiller juridique de la Maison Blanche, et celui de G. Gordon Liddy, ancien agent du FBI et chef des "Plombiers" chargés de "colmater les fuites pour Nixon", de Joel Edgerton sont en cours de recasting.

Nash Edgerton sera, quant à lui, remplacé par Matt Ross (Captain Fantastic) à la réalisation et à la délégation de production. Robbie Pickering, scénariste sur Mr. Robot de Esmail, sera showrunner de la série et producteur délégué aux côtés de Esmail et Chad Hamilton (Homecoming).

Basée sur le podcast Slow Burn de Slate, la première saison de Gaslit se concentrera toujours sur le rôle de Martha Mitchell (Roberts) dans la découverte du scandale du Watergate, et de ce que cela impliquera pour son mari, John Mitchell (Penn), ancien procureur général sous le président Richard Nixon. Martha, malgré son affiliation au parti républicain, n’a pas hésité à tirer la sonnette d’alarme publiquement sur l’implication de Nixon dans le scandale des écoutes illégales du bureau du parti démocrate de Washington.

Pickering a déclaré : "Je suis si heureux d’avoir l’occasion de partager avec le monde entier l’histoire déchirante et fascinante de Martha Mitchell. Martha a été la première et la plus forte voix à s’élever contre la criminalité maladroite d’une administration présidentielle corrompue et elle a été l’un des martyrs publics les plus complexes de l’époque. Trouver quelqu’un prêt à raconter son histoire est un rêve. Le faire avec Sam, Julia, Sean, Matt, UCP et Starz semble impossible. Je suis aux anges."

La description de Gaslit est la suivante : "Gaslit est une version moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires non racontées et les personnages oubliés du scandale - des subordonnés opportunistes et maladroits de Nixon, aux fanatiques dérangés qui ont aidé et encouragé leurs crimes, aux tragiques dénonciateurs qui ont finalement fait s’effondrer toute l’entreprise pourrie."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Serpent Queen : Catherine de Médicis détrônée, Élisabeth 1ère (...)
Minx : Après Max, au tour de Starz
Shining Vale : Retour au placard pour les fantômes de (...)
Spartacus - House of Ashur : Et si Ashur n’était pas mort (...)
Twilight : Une série TV est en préparation pour Lionsgate
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)