Falling : Universal prépare un Speed aérien
Dans une situation d’enchères intenses, Universal Pictures a réussi à mettre la main sur les droits d’adaptation cinématographique de Falling, le premier roman de T.J. Newman, ancienne hôtesse de l’air de son état, décrit comme un "Speed à 35 000 Pieds".
Universal faisait face 14 studios, chaînes et réseaux lors de ces enchères et est celui qui a mis le plus gros chèque sur la table, 1,5 million de dollars.
Dans Falling, à paraître en juillet prochain aux States, les 140 passagers qui embarquent pour un vol de routine entre New York et Los Angeles sont loin d’imaginer qu’une demi-heure avant le décollage, la famille de leur pilote a été kidnappée. Pour espérer sauver sa famille, ce dernier doit suivre les ordres des ravisseurs et faire s’écraser son avion. Le film sera en très grande partie centré sur ce qui se passe dans l’appareil, mais il se dit qu’au sol, un agent du FBI fera également tout pour sauver la famille du pilote et mettre un terme aux agissements des terroristes.
Matt Reilly, producteur de Awaken en 2018, supervisera les travaux d’adaptation de Falling pour Eric et Tim Bevan d’Universal et Working Title. Shane Salerno de The Story Factory sera également producteur sur le projet.
De son côté, T.J. Newman (ci-dessous) a récemment signé un contrat à 7 chiffres avec la maison d’édition Avid Reader Press de Simon & Schuster pour un contrat de deux livres. Elle aurait déjà commencé à plancher sur une suite de son premier roman.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.