Firestarter : Michael Greyeyes pour l’adaptation du Stephen King
Michael Greyeyes a été choisi pour incarner le personnage de Rainbird dans Firestarter, l’adaptation par Universal-Blumhouse-Weed Road Pictures du roman à succès de Stephen King, Charlie.
Dans Firestarter, une jeune fille développe des capacités pyrokinétiques et est enlevée par une agence gouvernementale secrète qui veut exploiter son don puissant comme une arme.
Rainbird est un homme puissant et implacable qui a été poussé dans une vie violente. Le personnage a été joué par George C. Scott, dans le film original de 1984.
Greyeyes a récemment reçu des critiques élogieuses pour son interprétation captivante de Makwa/Michael, dans Wild Indian, le premier long métrage du scénariste/réalisateur Lyle Mitchell Corbine Jr, qui a été présenté en compétition au Festival du film de Sundance 2021. Ce printemps, il jouera aux côtés d’Ed Helms dans la nouvelle comédie Peacock, Rutherford Falls, co-créée et produite par Helms, Mike Schur (Parks and Recreation, The Good Place) et Sierra Teller Ornelas. La série se déroule dans une petite ville du nord de l’État de New York et dans la réserve amérindienne qui la borde. En outre, il reviendra pour la deuxième saison de la série dramatique mystère, Home Before Dark d’Apple+ Original, qui a été renouvelée pour une deuxième saison avant la diffusion de la première saison.
Comme annoncé précédemment, Keith Thomas (The Vigil) dirigera Firestarter, qui est adapté par Scott Teems (Halloween Kills, Rectify), qui en assurera également la production. Jason Blum et Akiva Goldsman, assureront la production. Martha De Laurentiis, qui était productrice associée sur l’adaptation de 1984 de Firestarter avec la jeune Drew Barrymore, assurera la production exécutive.
Greyeyes a eu des rôles récurrents dans le drame policier d’anthologie de HBO, True Detective, aux côtés de Mahershala Ali et Stephen Dorff, et dans la série limitée I Know This Much Is True, aux côtés de Mark Ruffalo et Fear of the Walking Dead. Il a également joué dans le film d’horreur indépendant Blood Quantum, écrit et réalisé par le cinéaste mi’gmaq Jeff Barnaby, avec une distribution indigène. Le film a été présenté en avant-première au Festival du film de Toronto. Le film mêle l’horreur à un sous-texte socio-politique, imaginant un monde dans lequel les personnes de sang indigène sont immunisées contre une vicieuse apocalypse de zombies. Parmi les autres longs métrages, citons Togo, Woman Walks Ahead, de Disney+, et The New World, de Terrence Malick.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.