Cibles mouvantes : La review du film Netflix

Date : 12 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Cibles mouvantes est un film Suédois se concentrant sur un jeune couple qui va passer un week-end en montagne qui ne va pas se dérouler comme il l’avait prévu.

Le scénario du réalisateur Alain Darborg et de Per Dickson présente des jeunes gens en prise avec de mystérieux chasseurs qui jouent au chat et à la souris avec eux en plein hiver. Il leur faut alors essayer de trouver des secours, tout en ne savant plus à qui faire confiance.

Le film d’Alain Darborg se focalise sur un à huis clos en pleine nature avec deux protagonistes majeurs. Il les suit de près dans toutes leurs péripéties et les rebondissements que leur réserve cette traque mortelle. En effet, les jeunes gens ne passent pas leur temps à courir et se retrouvent parfois dans des situations rendues encore plus dramatiques par le climat qui les entoure et la période de l’année proposant un grand froid et de la neige en abondance.

La photographie de Benjamin Oren est superbe. Les images de la montagne enneigée, des bois qui en émergent et de la glace des lacs sont vraiment particulièrement bien mises en valeur. Les abris et les petites maisons isolées dans cette nature ont un style bien sympathique et donnent envie d’aller en Suède pour s’y balader.

L’interprétation est très bonne. Nanna Blondell est vraiment convaincant en jeune homme amoureux prêt à tout pour faire plaisir à sa femme. Anastasios Soulis est fort sympathique en femme se posant des questions sur son avenir et voulant fonder une famille. Les deux comédiens ont une belle alchimie ensemble et font vraiment croire à leur couple ayant des problèmes.

Cibles mouvantes est un film divertissant qui réserve quelques surprises et fait passer un bon moment. Avec une histoire assez classique, une belle réalisation, de bons acteurs et un décor enchanteur, l’œuvre ne restera pas dans les annales, mais se laisse voir avec un certain plaisir.

Sympathique et efficace.

SYNOPSIS

Ils voulaient sauver leur mariage secoué par l’arrivée imminente d’un bébé. Mais leur escapade au ski se transforme en une fuite éperdue devant des tueurs sans pitié.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 25
- Titre original : Red Dot
- Date de sortie : 11/02/2021
- Réalisateur : Alain Darborg
- Scénariste : Alain Darborg, Per Dickson
- Interprètes : Johannes Kuhnke, Nanna Blondell, Anastasios Soulis, Kalled Mustonen, Anna Azcarate
- Photographie : Benjamin Oren
- Montage : Magnus Häll
- Musique : Carl-Johan Sevedag
- Costumes : Nicolas Olivier Richard
- Décors : Christian Olander
- Producteur : Niklas Larsson, Anna Odenhall pour SF Studios
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Cibles mouvantes



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo