Justice League : Premier regard sur le Joker de Zack Snyder (SPOILER)

Date : 11 / 02 / 2021 à 13h00
Sources :

Vanity Fair via CBM & Vanity Fair via CBM


Zack Snyder a publié via Vanity Fair des images intrigantes de son Joker incarné par Jared Leto pour son cut de Justice League (en toute fin d’article), et nous parle des tatouages du personnage, de son rôle dans le cut à venir sur HBO Max, mais aussi de ce qui pourrait être au programme dans une suite potentielle.

C’est la semaine dernière que des images de Leto en Clown Prince du crime ont commencé à circulé sur la toile mais c’est le prestigieux média qui a la primeur de nous révéler des images directement issues du réalisateur. On y voit un Joker très différent de celui qu’on a vu dans Suicide Squad de David Ayer en 2016 (ci-dessous). Sa tenue violette classique a été remplacée par une blouse d’hôpital dans un piteux état, ses cheveux autrefois verts sont beaucoup plus longs et plus foncés et, ce qui est peut-être le plus remarquable, ce sont ses tatouages faciaux qui ne sont nulle part visibles.

Snyder décrit la nouvelle tenue sinistre du personnage comme "un vestige de sa fuite dans la nature" lorsque le monde est tombé. "Il a des tonnes de badges. Ce sont ses trophées."

En ce qui concerne les tatouages du Joker, certains d’entre eux - dont le fameux "Damage" inscrit sur son front - auront donc disparu dans le cut de Justice League : "Je dirais qu’il y a eu de l’eau sous les ponts. Qui sait ce qui s’est passé. Je ne sais pas s’il est maquillé, je ne sais pas ce qui se passe. C’est difficile à dire exactement", a timidement expliqué Snyder.

Il se dit dans le petit monde d’Hollywood que Jared Leto n’a pas vraiment apprécié d’être le sujet de moqueries à cause de ces tatouages faciaux et que cette refonte du personnage serait en grande partie dû à cela. Néanmoins, dans les comics DC, le Joker est un personnage dont l’apparence évolue constamment, ce changement - positif - ne devrait donc pas être bien gênant.

Snyder nous en dit également un peu plus sur le rôle que jouera le Joker dans son cut de Justice League, alors, chers lecteurs, je pose ici une Spoiler Alert !

On a beaucoup parlé du fait que la version de 4h à venir du long métrage donnerait un nouvel aperçu du "cauchemar" de Batman (Ben Affleck, ci-dessous) vu la première fois dans Batman v Superman - L’Aube de la justice. Cela semble bel et bien confirmé car selon VF, le Joker figurera dans "une séquence se déroulant sur une Terre en ruine après que le tyran extraterrestre Darkseid ait envahi et décimé la planète. C’est une séquence de rêve, une vision psychique, vécue par le Bruce Wayne de Ben Affleck".

Snyder continue d’expliquer : "Ce qui est cool dans cette scène, c’est que le Joker parle directement à Batman de Batman. C’est le Joker qui analyse Batman à propos de qui il est et de ce qu’il représente. C’est ce que j’ai aussi ressenti que les fans du DC Universe méritaient d’avoir. On avait l’impression que le Joker de Jared Leto et le Batman de Ben Affleck ne s’étaient jamais vraiment rencontrés. Il ne me semblait pas cool que nous puissions traverser cette incarnation de Batman et du Joker sans les voir se rencontrer. La scène explique pourquoi Bruce avait la carte du Joker scotchée à son arme que vous voyez dans Batman v Superman."

Et si suite devait y avoir à ce Justice League (rien ne dit qu’il y en aura une), Snyder a donné des piste concernant son histoire : la mort de Robin aux mains de l’Arlequin de la Haine et le choc émotionnel qu’elle a provoqué chez le Chevalier noir seraient au programme.

"J’ai toujours voulu explorer la mort de Robin. Et si jamais il devait y avoir un prochain film, ce qui, bien sûr, ne sera probablement pas le cas, je voulais faire une chose où, dans les flashbacks, on apprend comment Robin est mort, comment le Joker l’a tué et a brûlé le Manoir Wayne, et toute cette histoire qui s’est passée entre lui et Bruce."

On ne sait jamais... Si le Justice League à venir le 18 mars 2021 sur HBO Max devait être un succès, peut-être que cette suite pourrait voir le jour.



Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)