Shining Vale : Le pilote Starz recrute Mira Sorvino & Merrin Dungey

Date : 19 / 02 / 2021 à 07h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Mira Sorvino, lauréate d’un Oscar et d’un Golden Globe pour son rôle dans Maudite Aphrodite, et Merrin Dungey, récemment vue dans Big Little Lies de HBO, se joignent à Courteney Cox (Friends, Scream) et Greg Kinnear (The Stand) dans le pilote de Shining Vale, la comédie d’horreur que prépare la chaîne américaine Starz.

Dans le support, écrit par Jeff Astrof, co-créateur de Trial & Error, et Sharon Horgan, créatrice de Divorce sur HBO, sur une idée originale de Aaron Kaplan de Kapital Entertainment, une famille dysfonctionnelle quitte Brooklyn pour une petite bourgade dans le Connecticut et s’installe dans une vieille maison victorienne où de terribles atrocités ont eu lieu. Mais personne ne semble le remarquer, sauf Pat Phelps (Cox), qui est convaincue qu’elle est soit déprimée, soit possédée - il s’avère que les symptômes sont exactement les mêmes.

Sorvino (ci-dessus) sera Rosemary, qui est soit l’alter ego de Pat, soit une personnalité divisée, soit son identité, soit sa muse, soit un démon qui essaie de la posséder. Parfois enjouée, parfois maléfique, souvent tragique, Rosemary erre dans les couloirs de la nouvelle maison de Pat depuis 70 ans, à la recherche d’une âme vulnérable à vivre par procuration.

Elle voit en Pat une âme sœur : Comme Pat, elle n’a pas rempli son rôle de femme au foyer dévouée - et par conséquent, elle a peut-être ou non massacré toute sa famille, redressé la maison, puis s’est suicidée dans la baignoire que Pat utilise maintenant pour se détendre. Dans tous les cas, Rosemary promet d’aider Pat à retrouver son rythme et à terminer son roman, si Pat accepte simplement de laisser Rosemary "entrer en elle", un marché qui pourrait hanter Pat pour toujours.

Dungey (ci-dessus) incarnera, quant à elle, une certaine Kam, la plus vieille amie à la grande gueule de Pat. Éditrice de romans, elle connaît et aime Pat plus que Pat elle-même. Kam a accompagné Pat dans les moments forts de la vente de son premier roman, mais aussi dans les moments difficiles de tout ce qui s’est passé depuis. Elle est la seule personne sur laquelle Pat peut compter pour un amour intense, mais Kam est à bout de patience : Si Pat ne donne pas à Kam un livre qu’elle peut vendre, alors Kam n’aura pas d’autre choix que de la quitter - cette fois-ci pour de bon.

Faisons également le point sur les autres acteurs précédemment annoncés et les personnages qu’ils incarneront. La série mettra aussi en vedette Gus Birney et Dylan Gage. Les 2 jeunes acteurs seront respectivement Gaynor et Jake, la fille de 16 ans et le fils pubère de Pat et Terry (Kinnear, ci-dessus).

La Gaynor de Birney (ci-contre) est décrite comme étant très en colère contre sa mère à cause de ce déménagement aussi soudain. Elle ressemble beaucoup à Pat, surtout quand cette dernière est possédée. Le Jake de Gage (image finale), quant à lui, est profondément excentrique et doux, mais il est gravement hyperactif et atteint d’un trouble obsessionnel-compulsif, d’où sa faculté à oublier rapidement ce qui l’obsède. Enfin, Terry est décrit comme un mari doux et aimant, mais trahi par Pat. Prêt à tout pour garder sa famille unie, il manifeste parfois sa frustration grâce à une rage dont il a le secret, surtout quand Pat lui dit que leur nouvelle maison est hantée.

Horgan et Clelia Mountford de Merman, Kaplan et Dana Honor de Kapital Entertainment sont producteurs délégués de Shining Vale, aux côtés de Astrof, qui engage également sa bannière Other Shoe Productions. Dearbhla Walsh réalisera le pilote et en sera productrice déléguée. Warner Bros. Television et Lionsgate produisent en association avec Other Shoe Productions, Merman et Kapital Entertainment.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Serpent Queen : Catherine de Médicis détrônée, Élisabeth 1ère (...)
Minx : Après Max, au tour de Starz
Shining Vale : Retour au placard pour les fantômes de (...)
Spartacus - House of Ashur : Et si Ashur n’était pas mort (...)
Twilight : Une série TV est en préparation pour Lionsgate
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)