Sandman : Neil Gaiman explique pourquoi Tom Ellis ne sera pas son Lucifer
Le casting de Sandman a été récemment annoncé, et Neil Gaiman explique maintenant pourquoi Gwendoline Christie a été engagée dans le rôle de Lucifer alors que Tom Ellis joue déjà le personnage dans la série Netflix.
Les 7 premiers membres du casting pour la prochaine version de Netflix sur Sandman ont été officiellement annoncés ce week-end, avec l’ancienne de Game of Thrones, Gwendoline Christie, pour le rôle de Lucifer.
Si de nombreux fans ont été ravis de ce choix de casting, certains se sont demandé pourquoi l’acteur de Lucifer Tom Ellis n’a pas été amené à incarner le Diable puisqu’il joue (techniquement) la même incarnation du personnage dans la série du même nom.
Lorsqu’un fan a posé la question au créateur de Sandman, Neil Gaiman, sur Tumblr, le scénariste a donné une explication très simple.
"La théologie et la cosmogonie de Lucifer sont très éloignées de celles de Sandman. La série est "inspirée par" Sandman, mais il n’est pas facile de modifier la version de Lucifer pour revenir à Sandman, si vous voyez ce que je veux dire. Il m’a semblé plus facile et plus amusant de faire en sorte que la version de Lucifer inspirée de Sandman soit, enfin, beaucoup plus proche de la version de Lucifer inspirée de Sandman."
Si la série Lucifer est vaguement basée sur l’œuvre du même nom, tous ceux qui ont lu les 2 bandes dessinées savent que le point de vue d’Ellis sur le Morningstar est très différent de celui qui figure sur les pages de la BD.
Gaiman a également abordé une news récente selon lequel la star de Kingsman, Taron Egerton, a rejoint la distribution, en précisant que la source avait simplement mélangé la série de Netflix avec la récente adaptation d’Audible, dans laquelle l’acteur fait la voix de John Constantine.
Cependant, Gaiman a confirmé que la série live mettra aussi en scène John Constantine. On peut cependant penser que Matt Ryan ne jouera pas son rôle !
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.