Ohana ou le trésor caché : La review du film Netflix

Date : 03 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Ohana ou le trésor caché est un bon film jeunesse ce passant sur la très belle île d’Hawaï.

Le scénario de Christina Strain présente un frère et une sœur habitant à New York qui se rendent pour leurs vacances chez leur grand-père hawaïen. Ils vont alors partir en quête d’un trésor légendaire qui va les entraîner dans une étonnante aventure.

Si le récit n’est pas sans rappeler Les Goonies, l’œuvre est aussi un retour aux sources et parle de la culture et de la tradition hawaïenne et des liens qui lient les membres d’une famille entre eux. Les péripéties sont bien sympathiques, mais cette dimension familiale entraîne parfois des ruptures de rythme et font un peu traîner la fin en longueur. D’autant que le long métrage dure un peu plus de deux heures.

La réalisation de Jude Weng est très bonne. Ce dernier s’appuie sur des décors vraiment sympathique et extrêmement variés de Nigel Phelps, sur des décors naturels de toute beauté, qui donnent une grande envie d’aller visiter Hawaï, et sur les costumes plaisants de Lisa Lovaas. En suivant de près une gamine très douée dans les chasse aux énigmes et n’ayant pas au froid aux yeux, la mise en scène offre des moments parfois épiques au cœur de la montagne ou les jeunes gens cherchent le trésor.

En dehors des rochers, c’est de la lave et de l’eau à foison que les protagonistes vont croiser, ce qui va leur demander parfois une grande ingéniosité pour passer des obstacles plus ou moins contraignants. Le jeune public sera donc ravi de vivre cette belle aventure par procuration. Et les adultes pourront apprécier ces tribulations qui réservent parfois de belles surprises.

La manière de raconter comment ce trésor s’est retrouvé en ces lieux par une série de flashbacks est aussi très agréable et fait beaucoup rire. Les comédiens sont très bons et les effets de doublage particulièrement truculents.

La photographie de Cort Fey est très belle. Ce dernier capte parfaitement les paysages traversés et sait illuminer les nombreux lieux que vont croiser les jeunes gens dans leur quête de richesse.

L’interprétation est fort bonne. Kea Peahu est formidable en jeune fille pleine d’énergie. Alex Aiono est amusant en frère aîné qui n’aime pas trop les aventures. Owen Vaccaro est sympathique en adolescent cultivé qui se joint à eux. Lindsay Watson est très juste en hawaïenne qui vient à leur secours. Et Branscombe Richmond et Kelly Hu forment un bien intéressant duo père-fille.

Ohana ou le trésor caché est un bon film mélangeant aventure et humour, famille et respect des traditions anciennes. Avec une histoire agréable à découvrir, une belle réalisation, un grand soin porté aux décors et des acteurs convaincants, on passe un sympathique moment de divertissement qui permet aussi de voyager dans un lieu enchanteur.

Amusant et inspirant.

SYNOPSIS

En vacances d’été dans un village d’Oahu, un frère et une sœur de Brooklyn se lancent sur les traces d’un trésor perdu au fil d’une aventure épique avec de nouveaux amis.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 03
- Titre original : Finding ’Ohana
- Date de sortie : 29/01/2021
- Réalisateur : Jude Weng
- Scénariste : Christina Strain
- Interprètes : Alex Aiono, Kea Peahu, Kelly Hu, Chris Parnell, Owen Vaccaro, Branscombe Richmond, Kyndra Sanchez, Lindsay Watson
- Photographie : Cort Fey
- Montage : Priscilla Nedd-Friendly
- Musique : Joseph Trapanese
- Costumes : Lisa Lovaas
- Décors : Nigel Phelps
- Producteur : Ian Bryce pour Netflix, Ian Bryce Productions
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Ohana ou le trésor caché



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo