Les Coming Out : La review du film Netflix

Date : 28 / 01 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Les Coming Out est une comédie espagnole montrant la manière dont une telle révélation peut affecter une famille.

Le scénario de la réalisatrice Ángeles Reiné se focalise sur deux meilleures amies sexagénaires qui décident de se marier après s’être aimées en cachette pendant des décennies. L’annonce de leur hyménée va perturber la petite fille de l’une, qui est elle-même en train de convoler en juste noce, et le fils de l’autre, qui trouve plus facile de vivre au milieu des singes que des humains.

Tout ce beau monde va se réunir dans un petit village où vivent les deux femmes et le burlesque va de temps en temps s’inviter dans l’aventure.

Les personnages sont très hauts en couleur et en font malheureusement souvent un peu trop. Ils ont des personnalités bien affirmées qui partent parfois en vrille, mais ne font pas rire tant que cela. Les acteurs sont plutôt bons, mais n’apportent jamais vraiment de surprise à une histoire dont on devine le déroulement très rapidement.

Rosa María Sardá et Veronica Forqué sont sympathiques dans le rôle de ces deux femmes voulant se marier. Les personnages sont les plus intéressants de l’histoire et permettent de délivrer quelques vérités bien senties. Il faut d’ailleurs signaler que la traduction littérale du titre original est « sortir de la penderie », vu que l’un des personnages principaux estime que le terme penderie est plus féminin que placard.

Ingrid García Jonsson et David Verdaguer forment un duo amusant qui a du mal à accepter cette idylle. Candela Peña est parfois un peu pénible en jeune fille handicapée dont s’occupe l’une des femmes. Cette thématique aurait d’ailleurs pu être un peu plus développée. Et Leander Vyvey et Camila McDonald forment un duo mère-fils provenant de la haute société écossaise qui apporte un bon décalage au récit. Il faut aussi signaler le rôle sympathique d’Alex O’Dogherty qui est vraiment amusant en prêtre local.

La mise en scène d’Ángeles Reiné est plutôt classique. Elle réserve les moments attendus de ce genre de production. Elle bénéficie aussi des magnifiques décors naturels du lieu principal où se passe l’intrigue. Les paysages sont splendides et donnent vraiment une très grande envie d’aller visiter l’endroit de près. La maison principale est elle aussi très belle et a un charme certain qui ajoute un plus visuel à une comédie parfois un peu lourde.

Il n’en reste pas moins que, malgré ses défauts, l’œuvre est pleine de bons sentiments, rappelle que le droit d’aimer est universel et ne doit pas être empêché, surtout par ses proches, et fait preuve d’une véritable générosité vis-à-vis de tous ceux qui sortent de la norme.

Les Coming Out est une œuvre plutôt légère qui fait passer parfois de bons moments, mais ne restera pas dans les annales. Avec une histoire relativement classique, si ce n’est l’âge des protagonistes, des acteurs qui font leur travail, une réalisation soignée, en dehors de certains passages un peu trop hystériques qui ne se sont pas toujours très bien intégrés dans l’intrigue générale, on passe un moment de divertissement qui fait du bien, surtout en ces temps moroses.

Amusant et démonstratif.

SYNOPSIS

Lorsque la grand-mère d’Eva décide d’épouser Celia, sa meilleure amie, Eva s’inquiète de la réaction probable de son fiancé et de sa famille, très conservateurs.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 45
- Titre original : Salir del ropero
- Date de sortie : 22/01/2021
- Réalisateur : Ángeles Reiné
- Scénariste : Ángeles Reiné
- Interprètes : Rosa María Sardá, Veronica Forqué, Ingrid García Jonsson, David Verdaguer, Candela Peña, Monica Lopez, Pol Monen, Alex O’Dogherty, Leander Vyvey, Camila McDonald
- Photographie : José Luis Alcaine
- Montage : Teresa Font
- Musique : Lucas Vidal
- Costumes : Ana López Cobos
- Producteur : Andres Santana pour Take 2000, Television Espanola (TVE)
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Les Coming Out



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo