Deux mamans sous le même toit : Review de la saison 1

Date : 30 / 01 / 2021 à 10h00
Sources :

Unification


Deux mamans sous le même toit est une bonne série mexicaine, en neuf épisodes d’une trentaine de minutes, qui présente des situations parfois très drôles.

Le scénario de Fernando Sariñana et de Carolina Rivera raconte l’histoire de deux femmes dont le bébé a été échangé à la naissance. Après s’en être rendues compte au bout de quelques mois, ces dernières décident de vivre sous le même toit pour ne pas être séparées de l’enfant auquel elles se sont attachées. C’est ainsi que l’étudiante, que son copain a largué, va se retrouver à habiter chez une femme d’affaires extrêmement compétente et sa famille très aisée.

L’œuvre joue énormément sur les différences entre les différents personnages. Mais les familles de chacun des protagonistes principaux sont aussi importantes et permettent d’avoir des personnages truculents qui viennent régulièrement semer la pagaille dans l’organisation des journées très rodée de l’un des deux mères. D’autant que les deux femmes ont une notion de l’éducation divergente et des sensibilités qui ne sont pas identiques.

À travers toute cette galerie de personnages, la série aborde des thématiques universelles telles le travail de la femme, sa place dans la société, le rapport à la maternité, la famille, la parentalité, l’amour, et même l’adultère. Si beaucoup de situations ont vocation à être drôles, certaines font néanmoins réfléchir sur les situations présentées et sont bien plus profondes qu’elles le semblent de prime abord.

La réalisation de Kenya Márquez et de Fernando Sariñana est agréable, dans le style de la telenovela et du soap-opéra. La maison où habite un grand nombre des protagonistes est centrale et très belle. Néanmoins, de nombreux autres décors et de beaux extérieurs viennent enrichir les épisodes et aident à s’immiscer aussi bien dans la couche aisée de la société mexicaine que dans celle des personnes beaucoup plus pauvres.

Le travail sur les décors est très soigné, tout comme celui sur les costumes. Et la musique est aussi bien agréable à écouter. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à écouter les chansons du générique final qui diffèrent à chaque épisode.

L’interprétation est vraiment agréable. Ludwika Paleta est captivante en femme brillante à la main de fer. Paulina Goto est très bonne en jeune femme aimant les enfants. Les deux comédiennes ont une alchimie qui fonctionne parfaitement entre elles et qui maintient constamment un bon rythme au sein de l’histoire. Martín Altomaro est superbe en mari de la première. Dalexa et Emilio Bel Tran Ulrich sont amusants dans les enfants de celle-ci. Liz Gallardo est impeccable en mère de la seconde. Javier Ponce est intéressant en ex petit-ami et Oka Giner sympathique en meilleure amie. Il faut saluer aussi les personnages intéressants du père de la jeune fille, incarné par Fernando Memije, de l’assistante de la femme d’affaires, jouée par Elena del Río et de la gouvernante, interprétée par Nora Velazquez.

Deux mamans sous le même toit est une bonne série comique qui fait passer un agréable moment de divertissement. Avec une histoire à rebondissements, des personnages attachants, une jolie réalisation et des comédiens sympathiques, on s’amuse souvent devant chacun des épisodes, qui n’hésitent pas de temps en temps à asséner de belles leçons de vie.

Après un final particulièrement dramatique, il faut vraiment espérer une seconde saison qui permettra de résoudre dans la joie les drames qui ont éclaté.

Sympathique et énergique.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.09
- Titre : Am Stram Gram, Bienvenue à la maison, Familles je vous hais, Paternité, Ma famille n’est pas parfaite, Appli de rencontre, Du temps en famille, Mensonges, Baptême
- Date de première diffusion : 20 janvier 2021 (Netflix)
- Créateur : Carolina Rivera
- Réalisateur : Kenya Márquez, Fernando Sariñana
- Scénariste : Fernando Sariñana, Carolina Rivera
- Avec : Ludwika Paleta, Paulina Goto, Martín Altomaro, Oka Giner, Liz Gallardo, Vicky Araico, Dalexa, Elena del Río, Javier Ponce, Fernando Memije, Emilio Bel Tran Ulrich, Nora Velazquez

RÉSUMÉ

Malgré d’énormes différences, deux femmes vont composer une famille singulière après avoir découvert que leurs bébés ont été échangés par erreur à la naissance.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo