Godzilla vs. Kong : Warner Bros. précipite la sortie du film
Depuis que Warner Bros. a annoncé que la quasi-totalité de ses films de 2021 sortiraient en simultanée en salles et sur HBO Max aux USA, Legendary était entré en conflit ouvert avec le studio propriété de WarnerMedia. Surtout quand on sait 2 des plus gros films de la société de production créée Thomas Tull sont concernés par la mesure, Dune et Godzilla vs. Kong.
Pour Dune, il semble que les 2 parties soient toujours en train de négocier un arrangement, et la mesure décidée pour Godzilla vs. Kong est prise dans un esprit d’apaisement. Le choc des monstres qu’a réalisé Adam Wingard sortira le 26 mars prochain au lieu du 21 mai. Le mode de sortie choisi aux USA reste inchangé, le film sera au même moment sur HBO Max.
Le film vise évidemment le marché chinois et plus généralement asiatique. Là-bas, les cinémas sont ouverts. Il faut dire que le marché à l’international semble bien plus favorable au film. Son prédécesseur, Godzilla - Roi des Monstres avait engrangé quelques 276,1 millions de dollars, pour un total de 386,6 millions de dollars de recettes.
Godzilla vs. Kong est le 4e film de Legendary dans son Monster Verse après Godzilla, Kong - Skull Island et Godzilla 2. Le film a coûté la bagatelle de 200 millions de dollars dont 150 millions viennent de Legendary.
L’histoire du film est signée Terry Rossio : "Les légendes s’entrechoquent alors que Godzilla et Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, s’affrontent dans une bataille spectaculaire pour l’éternité. Alors qu’un escadron s’embarque dans une mission périlleuse en terrain fantastique et inexploré, déterrant des indices sur les origines mêmes des Titans et la survie de l’humanité, une conspiration menace d’effacer à jamais les créatures, bonnes et mauvaises, de la surface de la terre."
Godzilla est Copyright © Warner Bros Entertainment Production et Legendary Pictures Tous droits réservés. Godzilla, ses personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.